Peyrol - Die

Dernière étape qui passe au pied de la très belle Abbaye de Valcroissant et nous mène à Die largement dans les temps pour le train du retour, et même pour passer acheter de la Clairette, histoire de mettre un peu de poids supplémentaire dans les sacs.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Grande Traversée du Vercors entre Clelles et Die

Retour point de depart : Non
    Dénivelé négatif : - 1 129 m

(D) Du champ au-dessus de Peyrol, poursuivre la descente sur la GTV jusqu'au village (fontaine).
Remonter jusqu'au Col de l'Abbaye.

(1) Rester sur la droite pour rejoindre le Col Fauchard.

(2) Rester à gauche sur le même flanc. À partir de là, suivre le sentier globalement à niveau puis atteindre une série de lacets.

(3) Laisser un chemin à droite pour redescendre à gauche en lacets serrés vers l'Abbaye de Valcroissant.

(4) Au parking, virer à droite pour passer derrière l'abbaye et la ferme attenante (ne pas prendre la route). Le sentier passe à travers champs en douce montée. À l'intersection au niveau de Serre-Jean, rester sur la GTV tout droit (ignorer les sentiers à droite et à gauche) et poursuivre jusqu'au Pas de Bret après avoir laissé un premier chemin à gauche puis un second à droite peu après.

(5) Profiter du point de vue sur le Diois (on peut monter en haut des rochers en les contournant) avant d’entamer la descente finale vers le fond de vallée. Le sentier finit par rejoindre la route que l'on prend à droite pour rejoindre Die.

(6) Pour la gare, il faut tourner à droite au rond-point et rester sur l'artère principale qui traverse toute la ville. La gare se situe à gauche 250m environ après le cimetière.

1. D : km 0 - alt. 700 m - Champ au-dessus de Peyrol
  7. 6 : km 13.81 - alt. 413 m - Rond-point
  8. A : km 14.98 - alt. 397 m - Gare de Die

Fontaine à Peyrol.
Tous commerces à Die, notamment pour la Clairette....

Abbaye de Valcroissant : ancienne abbaye cistercienne datant de 1188 (ne se visite pas).
Die : remparts, Cathédrale Notre-Dame de Die.