Retour au lieu-dit Plan de l'Arbre par le taxi depuis notre hébergement à l'hôtel de La Garde.
(D) Prendre le chemin montant à gauche, c'est le GR® 406, balisé Rouge et Blanc. Par une montée aisée longer le Ravin de Barrissi avant de retrouver une citerne DFCI. Prolonger et traverser le Ravin de Trébec. Obliquer par 2 virages en lacet pour prendre ensuite une direction globale Ouest. Traverser le Ravin du Gabre pour rejoindre le bourg de La Bâtie.
(1) Traverser la route D4085 et prendre en face le GR® 406 pour parvenir au parking de Cluge.
(2) Attaquer ici une belle montée vers le Col de Sébet. Profiter de cette agréable montée, en forêt et à l'ombre, toutefois méfiance lors de la traversée d'un petit ruisseau qui nécessite de chercher un peu le passage à pieds secs (en voulant couper court je m'y suis pris un bon bain de boue bien noire). Poursuivre vers le col.
Peu avant le col, bien suivre le chemin légèrement vers la gauche en lisière du bois. Passer alors en vue de la belle bergerie restaurée du Sébet et du magnifique chêne qui trône au milieu du champs. Terminer l'ascension au Col de Sébet.
(3) Entamer ici la descente, toujours en forêt bien au frais, en faisant attention de bien repérer le balisage Rouge et Blanc du chemin qui part vers la gauche.
Remarque importante : surtout, ne pas prendre à droite. Le chemin parait plus évident, mais il conduit à la départementale au Col de Luens.
Descendre assez vivement, traverser le Ravin des Sagnes puis celui de Font Roumiou pour rejoindre alors le hameau de Clavet.
(4) Poursuivre en face sur le GR®, dépasser le Pré Long pour arriver ensuite au village de La Garde.
(5) Rester sur le GR® qui longe la route puis s'en écarte. Dépasser une aire de camping nommée la Ferme, suivre alors le large chemin qui vient rejoindre la Route Napoléon au niveau d'un terrain de foot.
(6) Prendre à gauche en étant très vigilant et en respectant les consignes de marche sur cette route, longer la rive gauche du Verdon pour entrer dans Castellane au Pont du Verdon.
(7) Traverser le Verdon et rejoindre l'hôtel Ma Petite Auberge, étape du jour, sur la place centrale du village (A).