Phare du Molo du Gelso à Vulcano

Ultime déplacement vers le Sud de cette Île de Vulcano lorsque vous êtes coincés par les vents forts qui empêchent les navettes de circuler et vous bloquent une journée de plus sur l'île. Il est nécessaire de louer un véhicule pour s'y rendre.

Fiche technique

1176059
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 1,13 km
  • ◔
    Durée moyenne : 0h 20 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 5 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 5 m

  • ▲
    Point haut : 12 m
  • ▼
    Point bas : 3 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ au petit port Molo du Gelso.

(D/A) En regardant la mer, suivre à droite un large chemin qui part vers le Sud-Ouest. Environ 300m après, virer à droite pour aller vers une petite église avec un accès assez intimiste passant près d'une maison.

(1) Revenir sur le chemin, le suivre toujours à droite vers le Sud-Ouest pour aboutir à une grande maison abandonnée surmontée d'un phare.

(2) Vous pouvez continuer sur quelques centaines de mètres pour aboutir sur une plage de (très) gros galets bien encombrée des objets rejetés par la mer.

Le retour se fait par le même chemin pour revenir au parking (D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 7 m - Port Molo du Gelso
  2. 1 : km 0.21 - alt. 12 m - Église
  3. 2 : km 0.49 - alt. 4 m - Phare
  4. D/A : km 1.13 - alt. 7 m - Port Molo du Gelso

Informations pratiques

Pour se rendre au départ, louer un moyen motorisé.
Prendre la Strada Provinciale 179. Quelques rares panneaux aux intersections indiquent la direction de "Capo Grillo".
La descente est assez longue, attention aux freins si vous en avez... et bien se garer en arrière du petit port, la mer peut envoyer autre chose que des embruns par vent fort (c'est du vécu !)

Pas de point d'eau, mais une trattoria bien sympathique au point de départ.

A proximité

Surtout ne pas considérer cette promenade comme un but en soi. C'est plus un divertissement en attendant que le vent se calme et permette de nouveau la circulation des navettes et donc que vous quittiez l'île.
Vous louez un engin -nette préférence pour les petites voitures- vous faites un appoint de quelques litres de carburant à la seule pompe de l'île et c'est parti pour une découverte plutôt agréable du reste de l'île que la plupart des touristes ignorent. Demandez le plan de l'île au loueur, il vous suffira.
Passez voir, au retour, l'église avec des fresques très modernes, la Parrocchia Santi Angeli Custodi Vulcano sur une petite place avec un joli point de vue.
Passez à l'Est par le belvédère Capo Grillo, il y a une autre promenade et la journée sera partiellement remplie

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.