Coucher de soleil sur le Pelvoux, le Pic Sans Nom, le Pic du Coup de Sabre et l'Ailefroide

n°102886
0 Vues

Depuis un abri de bivouac au Col de la Temple, les couchers de soleil sur le Pelvoux sont splendides. Cette photo est visible sur Visorando en plus grande taille et en haute résolution (zoomable) dans l'album de la sortie.

De gauche à droite, les Pointes Durand et Puiseux du Mont Pelvoux, et les Pics Sans Nom et du Coup de Sabre résistent à l'arrivée de l'ombre, alors que les langues du Glacier Noir en contrebas sont presque entièrement éteintes. Plus à droite, la face Nord de l'Ailefroide est bien sûr également à l'ombre, dominée par l'Ailefroide Orientale à droite du Col du Glacier Noir et la Pointe Fourastier et l'Ailefroide Centrale au-dessus de son "petit" glacier suspendu (il est plus épais qu'un immeuble de 5 étages…).

Encore plus à droite, la face Est de l'Ailefroide Centrale et l'Ailefroide Occidentale se couvrent de cuivre au soleil. Sur l'arête de Coste Rouge qui monte le long du glacier suspendu, les derniers rayons illuminent la Tour Pointue, l'Aiguille et les Dents de Coste Rouge, et la Tour du Géant.

Les resources suivantes sont disponibles :

© Cette photo n'est pas libre de droits.

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, connectez-vous ou créez un compte Visorando.