Coucher de soleil sur le Pelvoux, le Pic Sans Nom, le Pic du Coup de Sabre et l'Ailefroide
Depuis un abri de bivouac au Col de la Temple, les couchers de soleil sur le Pelvoux sont splendides. Cette photo est visible sur Visorando en plus grande taille et en haute résolution (zoomable) dans l'album de la sortie.
De gauche à droite, les Pointes Durand et Puiseux du Mont Pelvoux, et les Pics Sans Nom et du Coup de Sabre résistent à l'arrivée de l'ombre, alors que les langues du Glacier Noir en contrebas sont presque entièrement éteintes. Plus à droite, la face Nord de l'Ailefroide est bien sûr également à l'ombre, dominée par l'Ailefroide Orientale à droite du Col du Glacier Noir et la Pointe Fourastier et l'Ailefroide Centrale au-dessus de son "petit" glacier suspendu (il est plus épais qu'un immeuble de 5 étages…).
Encore plus à droite, la face Est de l'Ailefroide Centrale et l'Ailefroide Occidentale se couvrent de cuivre au soleil. Sur l'arête de Coste Rouge qui monte le long du glacier suspendu, les derniers rayons illuminent la Tour Pointue, l'Aiguille et les Dents de Coste Rouge, et la Tour du Géant.
Les resources suivantes sont disponibles :
- l'album de la sortie est partagé;
- une vue sphérique interactive a été prise de l'antécime;
- une autre vue sphérique interactive montre le col et l'emplacement de bivouac;
- les noms des sommets sont consultables via Peak Finder;
- une vue 3D du parcours est en ligne sur ayvri.