Pic d'Arradoy par le Chemin du Génie

Une boucle pour grimper au Pic d'Arradoy en partant de la table d'orientation et en passant par le Chemin du Génie

Parking de la table d'orientation de l'Arradoy.

(D/A) Prendre vers l'Est la piste vers la table d’orientation et poursuivre jusqu'à un carrefour de chemins.

(1) Continuer par le chemin vers le Nord-Est en ignorant la ligne droite pour rester dans une zone boisée jusqu'à retrouver un croisement.

(2) Prendre en face vers l'Est et effectuer une large courbe pour retrouver la route.

(3) Bifurquer sur la route à gauche, passer sous une ligne électrique et ignorer une route qui part à droite.

(4) Prendre à gauche sur le Chemin du Génie qui serpente jusqu'au sommet du Pic d'Arradoy.

(5) Poursuivre sur le flanc opposé en direction du Sud-Ouest et passer près d'un réservoir pour retrouver un croisement déjà passée à l’aller.

(2) Virer à droite et revenir par le même chemin, en sens inverse, jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 466 m - Parking de la table d'orientation de l'Arradoy
  7. D/A : km 5.88 - alt. 466 m - Parking de la table d'orientation de l'Arradoy

EMeule

Date de la randonnée : jeudi 15 août 2024

Circuit très agréable, mais qui gagne à être fait en sens inverse : on monte jusqu’au pic d’abord et ensuite on profite de la randonnée dans les sous bois, avec quelques jolies vues. La randonnée est facile et bien balisée, nous avons mis 2h avec un bébé sur le dos. Attention en revanche la route pour accéder jusqu’au départ de la randonnée est étroite et peu facile (il n’est pas possible de se croiser entre 2 voitures)