Pic d'Aurelle et Pic du Cap Roux

Une randonnée qui vous permet de rejoindre sans difficulté deux des plus beaux points de l'Esterel, le Pic d'Aurelle le Pic du Cap Roux, avec des vues sur la mer incroyables.

Se garer au parking de la gare du Trayas.

(D/A) Prendre le chemin juste à côté du parking en direction du Col des Lentisques.

(1) Quitter le chemin pour un sentier sur la droite et grimper tout droit jusqu'au col.

(2) Prendre à gauche un étroit sentier non balisé et parallèle à la piste, pour rejoindre le Pic d'Aurelle.

(3) Après avoir profiter de la vue, faire demi-tour pour rejoindre le Col des Lentisques.

(2) Prendre alors la piste à gauche qui descend direction Col de l'Évêque.

(4) Quitter la piste pour emprunter un sentier sur la gauche qui lui est parallèle puis la rejoint plus loin. Poursuivre à gauche jusqu'au Col de l'Évêque.

(5) Prendre un petit sentier en face de la route qui va monter fort.

(6) Au croisement, bifurquer à droite. Laisser partir un sentier à droite et continuer à monter jusqu'au Pic du Cap Roux.

(7) Au pic une vue à 360° sur l'Estérel et la côte. Rebrousser légèrement chemin jusqu'à rejoindre le sentier principal et cette fois ci prendre à droite pour le continuer, direction Col du Cap Roux.

(8) Continuer le sentier vers la droite pour descendre progressivement.

(9) Virer à droite en épingle sans tenir compte du sentier sur la gauche et rejoindre la piste et un des parkings.

(10) Continuer à droite sur la piste jusqu'à retrouver le Col de l'Évêque.

(5) Reprendre alors le chemin inverse de l'aller pour rejoindre le parking de la gare (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 25 m - Parking gare Trayas
  2. 1 : km 0.38 - alt. 52 m - Embranchement de sentier
  3. 2 : km 1.69 - alt. 263 m - Col des Lentisques
  4. 3 : km 2.41 - alt. 307 m - Pic d'Aurelle
  5. 4 : km 3.53 - alt. 243 m - Sentier à gauche
  6. 5 : km 4.55 - alt. 159 m - Col de l'Evêque (159 m)
  7. 6 : km 4.94 - alt. 236 m - Croisement de chemins
  8. 7 : km 6.07 - alt. 445 m - Pic du Cap Roux (453 m)
  9. 8 : km 6.53 - alt. 358 m - Col du Cap Roux (400 m)
  10. 9 : km 7.33 - alt. 252 m - Épingle à droite
  11. 10 : km 8.05 - alt. 166 m - Parking et piste
  12. D/A : km 12.38 - alt. 25 m - Parking gare Trayas

Prendre eau, nourriture, coupe-vent, polaire et prévenir quelqu'un si vous partez seul.

momoe2673

Date de la randonnée : jeudi 09 mai 2024

Nous avons raccourci le circuit en allant seulement au Cap Roux. Mais la satisfaction a été tout même très grande ! Rochers aux couleurs magnifiques ! Super vue ! Par contre, beaucoup de monde ! Cause : pont du 8 Mai.

ozogiminy

Date de la randonnée : jeudi 07 mars 2024

Personne au pic d Aurelle,monde fou au pic du Cap Roux,enfin pour un jeudi de debut mars;
Seule petite critique de cette rando,plutot que de refaire au retour une bonne partie du trajet fait à l aller il aurait été possible de redescendre sur Antheor et sa gare....

krisV

Date de la randonnée : mercredi 21 février 2024

Incontournable pour les magnifiques panoramas. Beaucoup de monde au pic du cap roux mais personne au pic d'aurelle qui vaut vraiment le coup.

vidji7

Date de la randonnée : vendredi 19 janvier 2024

Moyennement fréquenté pour un week end, en hivers c'est la saison parfaite, c'est certainement une des plus belles balades de l'Esterel parce que on reste sur les hauteurs . A faire.

alain bardet

Date de la randonnée : mercredi 08 mars 2023

engrandl

Date de la randonnée : lundi 19 décembre 2022

Très belle rando avec superbe point de vue à 360 deg au sommet. Attention durée un peu longue avec une distance de 14km