En partant d’Arvieux, prendre la D902 en direction du Col d’Izoard jusqu’à Brunissard. À l’entrée du village, prendre la petite route à gauche qui suit le GR®5 en direction de Pré Premier, Chalets de Clapeyto. Passer le camping et stationner au prochain parking de Pré des Vaches.
(D/A) Depuis le parking, partir à l'Ouest en suivant le GR®5 (balisage Rouge et Blanc). Suivre la piste qui rejoint le torrent de la Rivière à la hauteur du Pré Premier puis s'élève en lacets jusqu’à la cote 2142 (panneau directionnel).
(1) Au panneau, quitter la piste et monter sur votre droite (Nord-Ouest) par le GR®5 en direction du Col des Ayes. Vous aurez en point de mire le col avec à sa gauche le Pic de l’Aiguiller et à sa droite le Pic de Beaudouis.
(2) Au Col des Ayes, suivre la crête à droite vers (Est puis Nord-Est). Passez sous deux petits gendarmes avant d’atteindre un replat situé sur l’arrête Ouest du Pic de Beaudouis.
(3) Mettre le cap à l'Est-Sud-Est et s'engager sur le sentier qui traverse à flanc l’imposante face Ouest-Sud-Ouest du Pic de Beaudouis. Cette sente permet ainsi de de gagner la croupe Sud du pic qu’il faudra remonter en progressant de cairn en cairn jusqu’au sommet.
(4) Le retour s’effectue par le même itinéraire en sens inverse. Il est toutefois possible de couper au milieu de la traversée à flanc en descendant directement au Sud dans le pierrier sans repasser par le Col des Ayes (demeurer prudent dans le pierrier). Rejoindre le parking de départ (D/A).