Départ de la gare supérieure du télécabine des Mémises. Accès à la station de Thollon-les-Mémises par la D24 à partir d’Evian-les-Bains, Maxilly ou Lugrin. Dépasser le chef-lieu de Thollon et, à la station, il y a un grand parking sur la gauche de la route. La gare de départ s’atteint à pied par une petite route qui part à droite en montant après avoir dépassé le parking.
(D/A) Dans l’aire d’arrivée du télécabine (côté Est de la gare), prendre la piste qui part plein Est en montant vers une manche à air (ignorer la piste qui part à gauche en descendant et celle qui part légèrement à droite à plat). Dépasser immédiatement une première aire de départ de parapente et, à la bifurcation, suivre la piste qui part en face (ignorer le sentier qui monte à gauche par les crêtes). Après environ 1km en faux-plat, contourner une retenue d'eau par la gauche.
(1) Laisser l'arrivée du télésiège de la Frasse à main gauche, virer à droite (Sud-Est) et dépasser une seconde retenue d'eau à main droite. Virer ensuite à droite sur un chemin non figuré sur la carte au 1/25000 (mais visible en zoomant) en laissant les Chalets des Mémises plus haut sur la gauche. Atteindre le départ du téléski du Borée.
(2) Laisser la cahutte à main droite et emprunter une piste caillouteuse qui monte raide. Après quelques dizaines de mètres, ignorer le chemin enherbé sur la droite et continuer sur la piste qui monte en écharpe et croise la ligne du téléski Phébus.
(3) À la hauteur de la ligne du télésiège du Parchet, virer à gauche à angle droit et croiser à nouveau le téléski Phébus. Obliquer ensuite à droite (Sud-Est) et remonter une pente herbeuse (piste de ski "Les Myrtilles" en hiver) en gardant toujours le téléski du Borée à quelque distance à main gauche. Atteindre ainsi l'arrivée du télésiège du Parchet.
(4) Contourner l'arrivée du télésiège par la gauche (le tracé violet sur la carte IGN est inexact ici) et suivre un sentier bien marqué qui conduit au pied d'un couloir au milieu des "falaises" du Borée. Gravir ce couloir rocheux en s'aidant si besoin d'une corde laissée à demeure. Au sortir du couloir, suivre à droite l'arête qui mène très rapidement au sommet.
(5) La descente s'effectue par le même itinéraire en sens inverse jusqu'au télécabine (D/A).