La montagne de Céüse est un sommet montagneux des Hautes-Alpes culminant à 2016m d'altitude. C'est un site classé Natura 2000 abritant une station de ski et des parois d'escalade (Wikipédia).
Céüze par le Pas du Loup
Départ à Sigoyer (Hautes-Alpes) (Hautes-Alpes)
Boucle qui longe une bonne partie du pied de la falaise de Céüze puis, accède au sommet par le Pas du Loup pour redescendre en longeant les crêtes.
Toutes les arêtes de la Montagne de Céüse
Départ à Manteyer (Hautes-Alpes)
La Montagne de Céüse est un sommet montagneux des Hautes-Alpes culminant à 2016 m d'altitude. C'est un site classé Natura 2000. Elle constitue le point culminant du Massif du Bochaine. Elle abrite de grandes parois d'escalade. Une magnifique randonnée panoramique, en boucle parfaite, sur une singulière montagne en forme de fer à cheval.
Randonnées à proximité de Pic de Céüse
Du Col des Guérins à Tallard
Départ à Sigoyer (Hautes-Alpes) (Hautes-Alpes)
Étape courte et tout en descente vers la vallée de la Durance, jusqu’à Tallard. Possibilité de faire un crochet par Sigoyer et de revenir sur l'itinéraire par la D19.
Cet itinéraire évolue en partie en forêt avec en toile de fond la vallée de la Durance, les sommets des massifs des Écrins et de l’Ubaye. Aperçu de la Montagne Saint Maurice au- dessus de Valserres, étape de l'itinéraire ITAC.
De Tallard à Valserres
Départ à Tallard (Hautes-Alpes)
Étape en deux temps par la Vallée de la Luye puis la remontée sur le plateau de Jarjayes.
Points de vue remarquables sur la vallée de la Durance et jolis panoramas sur le massif de Céüse, les sommets du Parc national des Écrins, du Dévoluy et des Aiguilles de Chabrières.
De Saint-Auban d'Oze au Lac de Peyssier
Départ à Saint-Auban-d'Oze (Hautes-Alpes)
Étape sous couvert forestier, sans difficulté particulière, évoluant dans des paysages de moyenne montagne assez sauvages. Passage des cols de Villauret et des Priourets pour accéder à l’Abbaye de Clausonne, puis remonter au Lac de Peyssier. Découverte du massif d'Aujour à la descente du Col des Priourets.
Villauret - Veynes
Départ à Saint-Auban-d'Oze (Hautes-Alpes)
Cette étape permet de prendre de la hauteur avec les ascensions un peu sportives, d'abord du Col de Villauret au-dessus du Val d'Oze, puis du Col d'Oulle au dessus de Veynes et de la vallée du Petit Buëch.
Possibilité de grimper au sommet de la Montagne d'Oule où le panorama sur l'ensemble des montagnes alentours (massifs du Dévoluy et des Baronnies provençales, montagne d'Aujour) se déploie sur 360°.
Rabou - Le Courtil
Départ à Rabou (Hautes-Alpes)
Un bel itinéraire dans un cadre sauvage et varié qui vous permettra d'emprunter le Sentier des Bans, de passer au pied d'une chapelle perdue en pleine forêt, et de rejoindre le Dévoluy tout en profitant d'un superbe panorama au pied du Pic de Bure.
Lac de Peyssier - Villauret
Départ à Esparron (Hautes-Alpes)
Courte étape sous couvert forestier, sans difficulté particulière, évoluant dans des paysages de moyenne montagne assez sauvages.
Du Lac de Peyssier au Col des Guérins
Départ à Esparron (Hautes-Alpes)
Étape aux paysages incontournables sur le massif de Céüse, célèbre pour ses falaises très prisées des grimpeurs. Coup d'œil sur la Petite Céüse, la montagne d'Aujour et sur la vallée de la Durance.
Depuis la plaine de Peyssier en passant par le Col des Garcins, l'itinéraire descend au village d’Esparron et gravit le Col de la Baume et le Col de Bois Rien pour accéder au Col des Guérins, au dessus du village de Sigoyer.
Du Col de Peyssier à Basse Crigne
Départ à Barcillonnette (Hautes-Alpes)
Deuxième étape partant du Col de Peyssier et cheminant facilement en crête mais sur des pistes forestières, offrant un magnifique belvédère sur le Val de Durance, pour redescendre au pied du Pic de Crigne.
Des Sauvas au Pont du Villard de l'Enclus par le Col de Rabou
Départ à Montmaur (Hautes-Alpes)
Cet itinéraire vous fera contourner le Pic de Bure par son versant Sud. Il vous conduira au fond de la vallée du Dévoluy en empruntant un itinéraire sauvage et peu fréquenté.
Veynes - Recours
Départ à Veynes (Hautes-Alpes)
Agréable étape très forestière, dans le Buëch Sauvage, qui passe par plusieurs cols et permet d'apprécier de très beaux panoramas sur le Massif du Dévoluy et son imposant Pic de Bure. L'accueillant hameau de Glaise permet une halte très agréable.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.