Pic de Chabrières par le télécabine de Vars

Aller-retour sur les pistes de ski de la station. Point de vue somptueux à 360° à l'arrivée sur le Lac de Serre-Ponçon, le Ventoux, les Écrins et le Mont-Blanc.

Emprunter à Vars-Les Claux la Télécabine de Chabrières, parvenir à la gare supérieure.

(D/A) Prendre le grand chemin qui monte sur la droite du Lac de Chabrières et rejoindre un carrefour de sentier avant la cabane de Chabrières.

(1) Quitter ce chemin qui va au Col de Saluces en empruntant un chemin sur la gauche. Trouver un nouveau carrefour de sentiers.

(2) Prendre celui de droite pour rester sur le large chemin et rejoindre le Col de Jaffeuil ou de Crévoux.

(3) Obliquer à droite sur un chemin large et atteindre le pic après quelques lacets.

(4) Du sommet, revenir en empruntant l'itinéraire inverse de l'aller pour revenir à la Gare supérieure (D/A)

(D/A) Reprendre le télécabine pour rejoindre la station de Vars-Les Claux.

1. D/A : km 0 - alt. 2 205 m - Vars-Les Claux - Télécabine de Chabrières
  2. 1 : km 0.54 - alt. 2 250 m - Carrefour cabane Chabrières
  3. 2 : km 0.99 - alt. 2 303 m - Carrefour sentiers
  4. 3 : km 2.3 - alt. 2 494 m - Col de Jaffueil ou de Crévoux (2503 m)
  5. 4 : km 4.54 - alt. 2 737 m - Pic de Chabrières (2746 m)
  6. D/A : km 9.12 - alt. 2 205 m - Vars-Les Claux - Télécabine de Chabrières

Les chemins sont très larges (pistes de ski) et faciles, mais de bonnes chaussures de marche sont nécessaires
Empruntez le télémix de Chabrières depuis la station de Vars Les Claux pour 8 € par personne.

Voir la piste de vitesse à ski qui démarre avec une pente à 98 % et qui vient d'enregistrer le record du monde avec environ 250 km/h. Cette piste se voit depuis (1) et (2).

icathou

Date de la randonnée : lundi 09 août 2021
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Je suis très déçue car des travaux jalonnent le parcours du point 3 au point 4 du fait de la réalisation d'un télésiège dans ce secteur. Je conseille d'aller voir le départ de la piste KL - en crête un peu avant l'arrivée sur le pic. Le panorama aurait pu être magnifique mais côté Durance pollution dans la vallée. J'ai fait le retour par le Col sans Nom et le sentier rejoignant le col des Saluces, seul moment de quiétude en dehors d'une piste pierreuse ou d'un chantier...