Départ du Col de Gleize. Sentier balisé en Jaune tout le long de la randonnée.
(D/A) Le sentier part au Nord, à gauche de la maison forestière (poteau avec balise). Il monte en lacets serrés dans la forêt, puis débouche dans une prairie d'altitude.
(1) Au poteau indicateur, continuer tout droit (Nord) vers le Pic de Gleize.
(2) Aux alentours de l'altitude 1870m, virer à gauche et monter à flanc de montagne. Franchir un seuil (petit col). Une marque Jaune sur un rocher au sol au milieu du sentier est doublée d'un chiffre 15.
(3) Ne pas continuer tout droit mais prendre le sentier en retrait sur la gauche (marque jaune 16 sur un rocher au sol). Avec une orientation Nord, monter le long de la crête jusqu'au Pic de Gleize (sommet suffisamment large pour qu'on puisse s'y arrêter et profiter pleinement de la vue).
N.B. Cette montée comporte quelques passages où il faut s'aider des mains, et certains où on longe le vide : ces passages méritent de l'attention (bien suivre les marques Jaunes).
(4) Franchir le sommet par la gauche, et redescendre de l'autre côté sur la ligne de crête (Nord-Nord-Est), en direction du Pic de l'Aiguille (toujours suivre le balisage Jaune).
(5) Sous le point coté 2106, après la partie raide de la descente du pic, le sentier part sur la droite (Sud) pour quitter la crête et descendre dans le vallon sous le Pic de Gleize (suivre le balisage Jaune).
(3) Au point marqué 15, tourner à gauche et descendre par le chemin de l'aller jusqu'au Col de Gleize (D/A).