Stationner en bordure de la D520B à proximité du Pont de Saint-Bruno : 4 ou 5 places de stationnement à l'amont.
(D/A) Traverser le pont en partant vers Saint-Laurent-du-Pont.
(1) Virer à gauche. Environ 100m plus loin, descendre à gauche par le chemin pour remonter le cours du Guiers Mort. Suivre le cours du torrent qui coule dans une petite gorge. Un balisage local avec des poissons bleus a été mis en place, cela facilite la progression au milieu des blocs rocheux et permet de ne pas s' égarer dans des passages qui pourraient devenir compliqués.
En progressant le long du torrent, le traverser à plusieurs reprises sur des passerelles installées par les pêcheurs. En suivant les poissons bleus faire une petite remontée sur la droite vers une piste.
(2) L'emprunter en virant à gauche. Descendre jusqu'en bordure du torrent puis remonter pour aller chercher la passerelle au pied du Pic de l'Oeillette. Après la passerelle, rejoindre la route.
(3) Descendre 150m environ puis prendre un chemin à gauche qui ramène au bord du torrent pour une pause éventuelle. Suivant le régime du torrent et la température de l'eau, traverser à gué pour retrouver en face l'itinéraire de l'aller. Poursuivre à droite.
(2) Aller tout droit sur le chemin herbeux parfois humide et non balisé pendant 800m environ jusqu'à un cairn discret en bordure du chemin.
(4) Basculer à droite dans la pente pour descendre jusqu'au torrent par un sentier sinueux, rejoindre ainsi l'itinéraire qui longe le torrent puis traverser le pont pour rejoindre le parking (D/A).