Se garer au Col de Tourrrugue.
(D/A) Au Col de Tourrugue, prendre la piste qui monte en face (Sud) du refuge pastoral puis le large chemin sur la gauche qui la longe.
(1) Couper la piste une première fois puis filer plein Sud pour la couper encore à deux reprises et atteindre un croisement de chemins.
(2) Monter par la piste à droite vers le Col de Seillis en passant devant le Refuge d'Ourtiset.
(3) 100m avant la clôture qui traverse le col, monter sur la droite par le sentier en lacets qui se hisse jusqu'à la crête, puis la gravir à gauche pour gagner le Pic de l'Ourtiset.
(4) Du sommet, continuer pour descendre à travers les pins à crochets, franchir la clôture et continuer la descente par le petit chemin qui rejoint un espace où poussent quelques pins puis passe sur l'autre versant dans la prairie et atteint un replat.
(5) Pénétrer à droite dans la forêt, suivre le sentier, puis gravir l'exploitation forestière avant de descendre par le chemin à gauche. Virer à droite au prochain croisement.
(6) Dans la clairière, tourner à droite et descendre par une nouvelle exploitation forestière. En bas, remonter par la Route des Sapins à droite pour retrouver le Col de Tourrugue (D/A).