Se garer en bordure du Chemin deth Hourcades, qui mène à la Vallée du Cotdoussan (cote 948). Veiller à ne pas entraver la circulation.
(D/A) Prendre la piste carrossable qui part au Sud-Ouest et monte en lacets jusqu'à un croisement avec une piste en terre (alt.1100 m).
(1) Prendre à droite, direction Ouest, cette piste qui monte elle aussi en lacets avec une pente soutenue. Poursuivre jusqu'aux Courrades de Bazust (alt.1295 m) où l'on retrouve la piste carrossable que l'on a quittée plus bas.
(2) Passer une barrière et continuer en face sur une piste au Sud qui enchaîne une série de lacets et mène à un plateau (parc à bestiaux).
(3) De là, bifurquer à gauche et suivre un sentier en direction du Cuq Crémail tout en laissant une cabane verte en contrebas à droite. Poursuivre jusqu'à un embranchement (alt.1540 m).
(4) Prendre le sentier de droite vers le Sud. Ce sentier à flanc contourne le Cuq Crémail et rejoint le Col du Roc ou de la Courade.
(5) Choisir le sentier le plus haut et non celui le plus marqué en dessous. Suivre ce sentier Sud puis Sud-Est qui se rapproche de la crête.
(6) À l'embranchement, bifurquer à gauche et poursuivre sur le sentier qui passe à l'aplomb du Pic Peyrenère, piton rocheux que l'on peut gravir par son versant Sud. Continuer Sud-Est en longeant la crête jusqu'au Pic de l'Oussouet.
(7) Profiter du panorama puis rebrousser chemin. Suivre strictement l'itinéraire de montée en sens inverse pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).