Les transports urbains ne viennent pas jusqu'ici. Il faudra prendre votre véhicule et stationner sur le parking à gauche après le hameau des Serrigues, en venant de Gap, sur l'emplacement d'une ancienne carrière.
(D/A) Avancer au fond du parking et prendre le chemin qui monte en forêt face à soi.
(1) À la balise Serrigues Hautes, prendre à droite, direction Col de Gleize. Le chemin s'élève progressivement et traverse tantôt la forêt et tantôt du pierrier.
(2) À la balise Col de Gleize, près de la barrière, prendre la direction du Pic de la Greysinière. Le sentier s'élève en forêt par de nombreux lacets jusqu’au Pic de la Greysinières.
(3) Attention : Continuer plein Sud par le sentier sur le fil de l’arête. La progression peut être problématique pour des personnes sujettes au vertige. Heureusement, le balisage (traits et flèches Jaunes) permet de trouver les meilleurs passages. Soyez attentif pour ne pas en sortir.
(4) Après ce passage un peu éprouvant, le sentier se poursuit sur de la montagne à vaches ! Mais attention, c'est le début des montagnes russes !
(5) Au Col de Côte Gelée :
- il est possible de raccourcir en prenant le sentier qui descend versant Est et va rejoindre le chemin pris à la montée.
- Sinon poursuivre en crête. Encore deux collines à gravir avant d’atteindre le Col de Guizière.
(6) Prendre à gauche la direction Les Serrigues, circuit n°3. Entreprendre une descente un peu raide et minérale d'une dizaine de minutes.
(7) À la balise Gap - Alt 1540 m, conserver en face, la direction des Serrigues. Redescendre en forêt jusqu'à retrouver la balise des Serrigues Hautes.
(1) Reprendre en face la petite partie de chemin empruntée à l’aller afin de retrouver le parking (D/A).