Pic de Montfroment et Bois Joli

Ce parcours permet de découvrir la partie de la commune qui jouxte Montbrison.
Attention : fort dénivelé. Ce parcours a la forme d’un 8, ce qui laisse la possibilité de ne faire qu’une des deux boucles.

Stationner sur le côté de la route du Bief des Espagnols à proximité du carrefour avec la D113 à Vinols.

(D/A) Traverser la D113 avec prudence et prendre la route en face (Montée de Bellevue).

(1) S'engager dans le Chemin de Puy Moulou à droite et serrer à gauche à la fourche peu après.

(2) Avant la ferme, tourner à droite. Garder ce chemin, longer les deux maisons de Bernigaud et poursuivre jusqu’à la route D101 (route Nouvelle).

(3) Arrivé à la route, la prendre à gauche. Traverser Chez le Gras.

(4) Tourner à gauche sur la petite route indiquée "Bernigaud". À la fin du goudron, prendre le chemin de terre à droite. Au niveau du bâtiment agricole, poursuivre en face pour longer ce bâtiment et arriver sur un chemin empierré. Virer à droite et rejoindre la route goudronnée.

(5) Suivre à droite cette route qui monte, se transforme en chemin de terre et rejoint le PR®4. Sur le plat, prendre le 1er chemin à gauche. Attention : le fléchage "tourner à gauche" est au carrefour. Rejoindre le croisement au Champ de l'Olme.

(6) Prendre à nouveau à gauche au niveau de la ferme pour redescendre sur Vinols. On rejoint la variante du GR®3 balisé Rouge et Blanc. Poursuivre sur le goudron (Chemin de Montfroment) et au bout, virer à droite sur la Montée de Bellevue.

(1) Aller tout droit, traverser la D113 et rejoindre le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 527 m - Stationnement route du Bief des Espagnols
  2. 1 : km 0.18 - alt. 544 m - Croisement de la boucle
  3. 2 : km 0.6 - alt. 534 m - Bifurcation à droite
  4. 3 : km 1.58 - alt. 427 m - Route Nouvelle
  5. 4 : km 2.12 - alt. 439 m - Chez le Gras. Proche du - Vizézy (rivière) - Affluent du Lignon du Forez
  6. 5 : km 3.25 - alt. 571 m - Bellevue, à droite
  7. 6 : km 4.2 - alt. 620 m - Le Champ de L'Olme
  8. D/A : km 5.54 - alt. 527 m - Stationnement route du Bief des Espagnols

Suivre le balisage PR®13 Rouge sur fond Jaune.

Ce parcours a été créé par la commission chemin de la commune de Bard. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur : http://www.bard.fr/fr/information/80782/...