Le départ de la randonnée se fait depuis le hameau de Mézeilles (commune de Vieussan). Lorsque vous arrivez de Vieussan, il vous faut traverser le hameau en voiture afin de stationner sur un petit parking en terre juste à la sortie du village sur votre gauche (à droite avant le hameau si vous arrivez de Berlou).
(D/A) Depuis le parking, traverser la route goudronnée et prendre en face la route bétonnée qui rejoint le hameau.
À la première intersection, prendre à gauche les escaliers en pierres. Dans le village, prendre toujours à gauche. Une centaine de mètres après avoir quitté le village, ignorer le sentier qui part à gauche et continuer tout droit.
(1) À la fourche (ne figure pas sur la carte IGN), continuer sur le chemin principal qui monte à gauche direction Nord-Ouest.
(2) Après avoir franchi le dernier "mur", lorsque vous croisez un autre sentier, partir à gauche en montant. Le chemin devient plus plat. Sur votre chemin, ignorez un petit sentier qui monte sur la droite.
(3) Lorsque vous arrivez au croisement de plusieurs chemins sur le plateau, emprunter le deuxième à droite, juste avant la citerne (celui qui est accessible aux véhicules).
(4) Dans le virage en épingle à cheveux à droite, aller admirer à gauche dans les pins la vue sur le Caroux depuis le belvédère. Revenir sur le chemin et continuer de monter (toujours sur le chemin praticable en voiture).
(5) Lorsque le chemin se sépare en deux, prendre, pour un aller-)retour, à gauche, direction "Tour de guet" pour monter au sommet du Naudech et admirer la vue. Revenir jusqu'au croisement.
(5) Et cette fois-ci, prendre le chemin qui descend en épingle à gauche jusqu'à la deuxième antenne qui vous permet de visualiser le village de Vieussan dans la boucle de l'Orb en contrebas.
(6) Revenir sur ses pas sur une petite dizaine de mètres et emprunter le sentier qui descend sur votre gauche. Vous vous retrouvez rapidement sous les pylônes électriques et entamez une descente pentue pendant quelques mètres avant de rentrer dans les chênes sur votre gauche et de traverser la descente des pylônes. Au croisement (qui se situe à une trentaine de mètres d'une intersection passée à l'aller), prendre à gauche dans le sens de la descente.
(7) Après quelques lacets, au croisement, prendre encore à gauche. Vous arrivez alors au bout de quelques minutes à une construction récente au milieu de nulle part. Juste après avoir dépassé cette habitation, le chemin redescend sur la droite : traverser le chemin qui permet d'accéder à la maison pour aller en face et continuer de descendre. Déboucher alors sur la route goudronnée D177 après avoir longé la vigne sur votre gauche
(8) Traverser la route pour aller sur le chemin de terre en face et de suite, tourner à droite en épingle sur le sentier qui longe la route par dessous.
(9) À la fourche (ne figure pas sur la carte IGN), prendre le sentier à droite qui longe la paroi rocheuse. Traverser des vergers et des potagers, passer sur le pont de pierre (prendre à droite juste après) et amorcer la remontée vers Mézeilles par le sentier. En haut du sentier, prendre gauche sur la route goudronnée pour traverser le hameau et retrouver votre véhicule(D/A).