De Briançon, prendre la D902 en direction du Col d’Izoard. Monter jusqu’au col et stationner après la stèle sur le parking situé à gauche de la route.
(D/A) Du parking, emprunter à vue au Nord-Est le sentier en direction du Col des Portes balisé à son point de démarrage par un panneau en bois.
Celui-ci s’élève sèchement Nord-Est à flanc et rejoint le Col Perdu.
(1) Basculer de l'autre coté et descendre vers le Nord sur une cinquantaine de mètres.
Atteindre un carrefour de sentiers, emprunter à droite celui qui traverse à flanc vers l'Est sous le Pic Ouest de Côte Belle puis sous la Casse des Oules.
S'élever progressivement puis effectuer une montée un peu plus sèche avant de déboucher au Col des Portes orné d'une croix.
(2) S'élever Est-Nord-Est en suivant le sentier cairné jusqu'à sa partie terminale sur une distance de 200m.
(3) Progresser vers l'Est dans les éboulis en suivant le cheminement des cairns en direction de la brèche.
Au centre de la brèche il y a une tour. Contourner la tour par la gauche, longer une falaise et arriver à une corde à nœuds.
La corde permet d'accéder à une vire située à environ 3 mètres du sol. Il est possible de rejoindre cette vire sans utiliser la corde en escaladant la paroi située à main droite de celle-ci.
Sur la vire quasi horizontale se déplacer vers la droite au Nord-Est sur une cinquantaine de mètres jusqu'à son extrémité de façon à contourner la falaise et jusqu'à apercevoir le sommet et ses antennes hertziennes.
Redescendre alors de quelques mètres afin de rejoindre vers la gauche le couloir de la paroi opposée.
(4) Par une escalade pourvue de grosses prises pour les mains et parfois de petits replats pour les pieds sur cette paroi, gagner le sommet en direction des antennes.
Effectuer le retour en empruntant le même itinéraire en sens inverse jusqu'au parking de l'Izoard (D/A).