Pic du Cap Roux

Jolie randonnée à faire absolument au printemps pour profiter de toutes les variétés de plantes méditerranéennes en fleurs. Sentier facile, adapté pour les enfants car ne monte pas trop brusquement.

Se garer au parking qui se trouve à la fin de la route forestière entièrement goudronnée, dont l'accès se fait par la commune d'Agay. L'accès par la Pointe de l’Observatoire était fermé lors de notre randonnée.

(D/A) Se rendre en direction du panneau indiquant l'ensemble des chemins de randonnée et suivre celui dont les indications sont marquées en Jaune en direction du Col du Saint-Pilon.

(1) Arrivé à un énorme cairn, continuer sur le chemin montant à droite : des croix sont bien en vue et il est difficile de se tromper. Rejoindre le Col du Saint-Pilon.

(2) Suivre le chemin en face, balisé en Bleu.

(3) Prendre le chemin à droite. Attention : il y a aussi un balisage Bleu sur le chemin qui descend. Atteindre le Col du Cap Roux.

(4) Continuer à gauche sur le chemin qui monte et aller jusqu'à la prochaine intersection où la table d'orientation du Pic du Cap Roux est en vue.

(5) Monter à gauche pour atteindre le sommet.

(6) Il ne reste plus qu'à profiter de la vue ! Ensuite, rebrousser chemin jusqu'au Col du Cap Roux.

(4) Prendre le chemin qui descend à gauche, il n'y a plus de marquage Bleu.

(7) Bien rester sur le chemin de droite, où l'on retrouve le balisage Bleu. Revenir au Col du Saint-Pilon.

(2) Bifurquer à gauche et reprendre l'itinéraire de montée en sens inverse pour revenir au parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 143 m - Parking
  7. 6 : km 2.62 - alt. 445 m - Sommet, table d'orientation
  8. 7 : km 3.24 - alt. 323 m - Intersection, à droite
  9. D/A : km 5.17 - alt. 143 m - Parking

Au sommet du Pic du Cap Roux la vue est tout simplement extraordinaire.
Lors de la randonnée, il y a une jolie vue sur la Grotte Chapelle Saint-Honorat.

Monique21

Date de la randonnée : dimanche 29 septembre 2024

Magnifique paysage, circuit bien indiqué et bien suivre le circuit, la descente se fera sans problème, sinon plus caillouteux

pechar69

Date de la randonnée : mercredi 18 septembre 2024

Belle balade sans difficulté mais bonnes chaussures recommandées !
Très beaux points de vue.

waloo26

Date de la randonnée : lundi 24 juin 2024

Beau circuit, très bien indiqué par visorando, forte affluence au vu de sa facilité d'accès et de son intérêt

waloo26

Date de la randonnée : lundi 24 juin 2024

Beau circuit, très bien indiqué par vsorando, forte affluence au vu de sa facilité d'accès et de son intérêt

philWEI

Date de la randonnée : lundi 03 juin 2024

magnifiques paysages depuis cette randonnée en 2 phases: 1 montée puis 1 descente
je conseille de bien la faire dans le sens décrit pour éviter une descente trop caillouteuse

Dominique Delaire

Date de la randonnée : mercredi 29 mai 2024

Magnifique randonnée avec des vues exceptionnelles sur la côte

Tagliaferri Marie

Date de la randonnée : lundi 27 mai 2024

Belle rando, plusieurs options possible sur le circuit

Djano31

Date de la randonnée : mercredi 08 mai 2024

********

fran50

Date de la randonnée : lundi 06 mai 2024

Une randonnée des plus connues, mais avec la plus belle vue panoramique sur toute la côte.
Pas étonnant que ce soit fréquenté, c'est une référence.