Parking aménagé bien indiqué de Bézins-Garaux.
(D/A) Depuis le parking, se diriger ensuite vers l'Est pour rejoindre le sentier.
(1) Le départ de la boucle se fait ici, elle peut se faire dans les deux sens mais le passage par le col de Teyech nous paraît plus approprié pour monter. Prenez donc à gauche à cet endroit. Par la suite, il faudra suivre le balisage Jaune tout au long de la boucle.
(2) Un sentier s'élève sur la droite, l'emprunter et serpenter à travers la forêt pour vous élever tranquillement jusqu'au Col de Teyech en profitant des ouvertures dans les futaies pour profiter du paysage qui se dessine autour. Le sentier, d'abord large, se rétrécit au fur et à mesure de la montée vers le col.
(3) Au col de Teyech, partir à droite pour descendre sur l'autre versant et continuer à suivre le sentier bien marqué. La pente va commencer à devenir plus prononcée jusqu'au pic du Gar, point culminant de la randonnée. La toute dernière partie à travers une estive permet de monter en profitant d'une vue panoramique.
(4) Pic du Gar avec sa croix (attention, les cartes intervertissent le Pic du Gar et le Pic Saillant à côté).
Descendre du pic pour monter sur son voisin le Pic Saillant.
(5) Depuis le Pic Saillant, rejoindre le sentier qui part vers l’Est et se perd un peu avec un balisage très clairsemé, s'aider de la trace pour rester dessus et suivre le sentier qui longe la crête par en dessous à travers des bois.
(6) À la sortie des bois dans la zone dégagée, ne pas manquer pas le sentier directement sur votre droite (toujours balisage Jaune), et continuer à descendre vers la vallée. Passer le Col de Caube pour partir à droite plein Sud.
(7) À l’intersection suivante, suivre le sentier sur la droite vers Bézins Garaux pour continuer la descente jusqu'à un refuge de pierres.
(8) Au refuge, traverser le chemin forestier pour prendre le sentier qui descend à droite et qui le longe à gauche. Les coupes récentes d'arbres ont pu effacer le balisage mais le sentier est bien visible. Traverser une piste. Suivre ce chemin jusqu'à la fin de la boucle puis redescendre vers Bézins-Garraux.
(1) Poursuivre à gauche pour rejoindre le parking (D/A).