Se garer au parking du Pré Raymond accessible à tous les véhicules en passant par Revel et Freydières.
(D/A) Emprunter le raide chemin forestier (carrossable) balisé de Jaune menant au Lac du Crozet (panneaux indicateurs) et montant au Sud-Est dans la forêt.
(1) Après un bref replat sur une crête dans la forêt, laisser à gauche le GR®549a (panneau) pour continuer sur le chemin balisé du Lac du Crozet qui se poursuit dans la forêt et se transforme en sentier. Après quelques lacets, celui-ci part au Nord-Est en restant de niveau, puis sort de la forêt pour obliquer à nouveau vers le Sud-Est.
Continuer la progression jusqu'au Lac du Crozet (45 à 60 minutes depuis le point de départ). Longer le lac par la rive Est, le sentier porte les marques Rouges et Blanches du GR®549. Après le passage d'un pont et quelques lacets, le GR® atteint le Col de la Pra.
(3) Suivre le GR® menant au Sud vers le refuge de la Pra (panneaux), mais ne pas poursuivre jusqu'au refuge : lorsque le sentier arrive à proximité du Ruisseau du Domènon, franchir celui-ci et s'engager sur une sente non marquée partant plein Sud après deux lacets et longeant le pied de barre rocheuses à main gauche (Est).
Arrivé à l'extrémité Sud de ces barres, obliquer à gauche vers l'Est et monter en pleine pente pour ensuite franchir ou contourner par la droite de petits rochers. Ceci permet de prendre pied sur une petit replat. Obliquer alors à gauche au Nord-Est pour emprunter la combe en éboulis menant sous la falaise de la Grande Lauzière. À proximité de cette falaise, les éboulis se font de plus en plus raides et instables. Il faut rester sur la gauche (rive droite de la combe), voire utiliser le rocher pour monter plus confortablement et sortir par un court couloir et prendre pied sur l'arête sommitale. Tourner à droite, au Sud-Est et après une centaine de mètres, atteindre le sommet couvert de lauzes de la Grande Lauzière.
(4) Redescendre à vue vers le col bien plat à l'Est de la Grande Lauzière. Y repérer - toujours vers l'Est - Tête Noire, un autre sommet de lauzes très délité et surmonté d'un cairn. Se diriger dans les lauzes vers ce sommet en suivant une sente bien visible et quasi de niveau.
(5) De Tête Noire, se diriger plein Nord pour atteindre une combe en éboulis très raides longeant des contreforts rocheux sur sa droite. Descendre cette combe à vue, pour rapidement apercevoir un ruisseau et un lac au fond du vallon. Se diriger à vue vers ce lac (plein Est), toujours dans les éboulis.
(6) Arriver ainsi au Lac du Bois alimenté par deux cours d'eau : celui longé jusqu'ici, ainsi qu'un autre ruisseau issu du Lac du Bœuf et qui est la destination suivante. Suivre ce deuxième ruisseau sur sa partie quasi plate (direction Est) en rive gauche, pour aboutir au pied d'une combe en éboulis. Quitter le lit principal du ruisseau pour monter toujours plein Est. Cet éboulis est bien plus stable et confortable que celui de la descente au Lac du Bois.
Lorsque la pente des éboulis s'atténue, obliquer plein Nord pour venir heurter le pied de roches moutonnées. Tourner à gauche plein Ouest pour longer ces rochers et prendre pied sur des roches moutonnées qui se traversent aisément. Ceci permet d'aboutir au Lac du Bœuf ou - si ciblage un peu bas - au ruisseau sous son déversoir; dans ce dernier cas, remonter le long du ruisseau jusqu'au lac.
Contourner le Lac du Bœuf par sa rive Ouest et venir chercher le lit bien plat d'une ancienne rivière sous-glaciaire qui monte globalement au Nord, à peu près en face du déversoir. Remonter ce lit pour ensuite viser le col bien visible au Nord-Nord -est, le Col du Bâton.
(7) Ce col est le point de départ de l'ascension au Pic du Grand Domènon. Pour atteindre le pic, rester globalement sur la crête qui part du Col du Bâton direction Ouest-Sud-Ouest, sans jamais passer du côté Nord des pentes. Cette crête est facile sur les premiers 150m. Ensuite, rester légèrement sous son fil côté Sud, pour passer sous le Pic et venir l'aborder par son antécime légèrement plus à l'Ouest.
(8) Le sommet du Pic du Grand Domènon est marqué d'un cairn. La descente s'effectue par l'itinéraire de montée et vient rejoindre le Col du Bâton environ 150m plus bas.
(7) Du col, descendre dans la ligne de plus grande pente via les éboulis ou ce qu'il reste du Névé de la Grande Pente.
(9) Les maigres restes du névé une fois franchis, retrouver l'itinéraire de la Croix de Belledonne, amplement cairné et balisé. Se frayer un chemin dans la foule des randonneurs pour descendre le long de la rive droite des lacs du Petit et du Grand Domènon.
(10) Après le déversoir du Lac du Petit Domènon, rester à rive droite du ruisseau pour suivre le sentier balisé de Jaune qui rejoint le Col de la Pra.
(3) Au Col de la Pra, suivre l'itinéraire emprunté à la montée pour redescendre au Lac du Crozet puis pour atteindre le point de départ (D/A).