Depuis le Col de Peyresourde, prendre la D117 vers la station de ski (1600 m), et se garer au départ du télésiège le Privilège.
(D/A) Du parking, prendre la large sente partant vers le Sud.
(1) Peu après le début du téléski du Cabanou, quitter le large chemin, dans un virage, pour prendre une petite sente herbeuse partant Sud-Ouest. Puis rejoindre un autre large chemin sous le téléski du Plateau. Continuer jusqu'à atteindre la Pène de Magnéras, juste après un réservoir d'eau.
(2) Poursuivre 100 m et quitter le large sentier pour emprunter une petite sente dans le virage après la Pène de Magnéras. La sente se dirige d'abord vers le Sud-Ouest, puis rapidement vers le Sud-Est.
(3) À la cote 1905, prendre à gauche sur le GR®10.
(4) 100 m plus loin, quitter le GR®10 en prenant le sentier sur la droite plein Sud le long du Ruisseau de Nère. Passer quelques vires rocheuses, non techniques, pour arriver aux premiers lacs.
(5) Passer entre les deux plus petits Lacs de Nère, toujours vers le Sud.
(6) Atteindre le plus grand des Lacs de Nère, et remonter une sente sur sa rive Est sans le longer. Le sentier se dirige d'abord Sud-Est, puis Sud. Le sentier passe sous le Pic de Nère et s'oriente vers l'Ouest, jusqu'au Lac de des Hermitans.
(7) Longer ce lac sur sa rive Nord, en se dirigeant vers l'Ouest pour attraper une sente, bien visible et très raide, dans les éboulis, jusqu'à un couloir croulant. Passer ce couloir en s'agrippant sur les rochers à droite pour plus de facilité pour arriver au début du chemin de crête.
(8) Prendre le chemin de crête sur sa gauche, vers le Sud, en s'aidant des mains jusqu'au sommet.
(9) Du sommet, revenir jusqu'aux petits Lacs de Nère par le chemin inverse de l'aller.
(5) Bifurquer alors sur la sente à droite, jusqu'au Couret d'Esquierry. À mi-chemin, descendre une petite barre rocheuse en s'aidant des mains.
(10) Traverser le GR®10, sans l'emprunter, pour s'engager sur un chemin direction Nord-Ouest jusqu'à atteindre la bifurcation du Pène de Magnéras, déjà passée à l'aller.
(2) Suivre à droite, le chemin inverse de l'aller pour retourner au parking (D/A).