Départ sur la D29, 500m avant Le Chiroulet (cote 1064).
(D) Suivre la piste qui monte Nord-Est.
(1) Après 2 lacets, à l'altitude 1420 m, prendre le sentier qui monte Nord-Ouest. Des cairns sont présents.
N.B. Il est également possible de suivre le sentier dès le premier lacet, à proximité du Ruisseau de Jammes. Le sentier coupe la piste en plusieurs endroits, il est très visible et cairné mais la pente est plus soutenue que sur la piste.
On atteint le Courtaou de la Lit, après 1h1/4 environ de marche depuis le départ. Il s'agit d'un groupe de cabanes en pierres plates, qui peuvent servir d'abri en cas de mauvais temps.
A partir des cabanes, le sentier continue Nord puis Ouest. On traverse le Ruisseau Riou Grande au pied d'une cascade. Le sentier se poursuit à l'Ouest vers la cabane, à l'altitude 1640m.
(2) A partir de cette cabane, le sentier n'est plus cairné. Contourner la cabane par le Nord et retrouver une sente à l'altitude 1650m. Suivre cette sente orientée Sud-Ouest, traverser un petit ruisseau en dessous d'une cascade et continuer jusqu'à altitude 1730m. Virer alors à 90° et suivre une petite sente qui remonte à flanc Nord-Ouest. Cette sente se perd à proximité de la cote 1791.
La suite se fait hors sentier. Continuer au Nord, traverser un petit ruisseau et le suivre rive gauche jusqu'à une source, altitude 1840m.
(3) Après la source, monter Nord-Est pour atteindre une brèche dans la crête Nord-Ouest du Pic Saint-Vincent que l'on atteindra en 5 minutes.
(4) Depuis le Pic, le retour se fera par le même itinéraire (A).