C'est à partir du Champs de Foire à Châtillon-en-Diois (possibilité de se garer) que je vous propose de démarrer le parcours.
(D/A) Dirigez-vous plein Est en direction du centre du bourg en empruntant la Rue des Rostangs jusqu'au beffroi bien visible.
(1) Une jolie place se découvre aux alentours de la mairie de Châtillon en Diois : dirigez-vous à gauche plein Nord en empruntant la Montée du Tricot.
(2) Plus haut, suivez sur la droite le sentier menant aux Cabanes de Châtillon, situées sur le plateau du Glandasse (balisage GR® Blanc-Rouge du GR® 91 à suivre). Après une élévation par quelques lacets, l'évolution s'effectue sur quelques pentes raides.
(3) Une bifurcation est atteinte au lieu-dit les l'Oursière. Poursuivez à droite en direction du Col Gorodel (en quittant la trace du GR® et en suivant un tracé en Jaune - Vert). La poursuite du parcours s'effectue encore sur quelques pentes un peu raides.
(4) Arrivez sur un lieu bien dégagé avec quelques jolies vues, puis poursuivez à gauche dans le sens de la montée.
(5) Un chemin forestier est rejoint. Poursuivez-le sur la droite et, assez rapidement, empruntez le sentier sur la gauche en légère montée. Arrivez à une vaste intersection de chemins.
(6) Poursuivez celui de droite dans le sens de la descente en direction des Adrêts.
(7) Après un bon kilomètre de marche, arrivez à une intersection croisant le GR®965 et suivez ce dernier sur la droite dans le sens descente. Un chemin forestier est croisé deux fois (attention à bien virer à droite à la 1e intersection).
(8) Bien plus bas, un ruisseau est traversé aux environs de la Forêt de Giono. Poursuivez à gauche sur le chemin en direction de Châtillon-en-Diois jusqu'au Chemin des Jardins, puis allez à droite en direction du centre du bourg.
(1) Poursuivez tout droit et revenez au point de départ par le même cheminement qu'à l'aller (D/A).