Se garer à l'église ou sur la place du village.
(D/A) Remonter la rue en laissant la mairie à droite et la D420 à gauche. À la grande croix blanche, prendre à gauche une route montante (ne pas tenir compte des divers panneaux et balisages : nous allons emprunter notre propre itinéraire). Arrivé à une croix en bois, suivre la route à gauche qui monte fortement. Au lieu-dit la Caton la route se transforme en chemin, poursuivre. Un peu avant le réservoir, emprunter un sentier à droite. Descendre à travers un bois de hêtres pour rejoindre une route. Partir sur la gauche pour arriver à un carrefour et à une vaste prairie avec un espace de pique-nique.
(1) Traverser la route et prendre à gauche le chemin longeant un bloc sanitaire (point d'eau). Suivre le chemin qui s'enfonce dans un bois de résineux. Arrivé à des roches, prendre à gauche un sentier descendant, bordé d'un plessis.
(2)À l'intersection des chemins monter tout droit vers le sommet par un petit sentier. Ce sentier est escarpé et le sommet est bordé d'à-pics : soyez prudents ! Après avoir admiré le panorama, redescendre par le même chemin.
(2) Poursuivre par le sentier à gauche. Il descend fortement et comporte des marches malaisées. Longer la paroi rocheuse et les voies d'escalade. À l'extrémité Sud du rocher, on peut monter à un petit oratoire par un escalier étroit et raide. Poursuivre par l'escalier plus large qui est face au bois.
Descendre les quelques marches et rejoindre le sentier qui s'enfonce dans la forêt. Ce sentier est mal marqué, suivre la pente pour descendre à travers bois, sans traverser le ruisseau. Arriver à une croisée de chemins. Prendre le chemin le plus en face qui part en descendant. À l'intersection suivante, prendre à droite. Le chemin traverse une coupe de bois puis suit un mur de pierres pour arriver à un carrefour de sentiers bordé d'une croix en bois.
(3) Suivre en face le chemin descendant, c'est la fameuse "Allée des Sorcières". À la sortie de l'allée, traverser la D477 et prendre la route qui mène au hameau de la Bletterie.
(4) Dans le hameau, juste avant la seconde maison sur votre droite, tourner dans le chemin en terre longeant cette maison (croix en bois dans l'angle). Le chemin monte fortement et rejoint, à droite, la D477. La traverser et prendre le chemin caillouteux en face qui monte fortement. Passer devant trois croix en bois situées en retrait sur le côté droit du chemin et arriver à un carrefour (avec encore une croix en bois).
(5) Prolonger par la route goudronnée qui part en face et qui descend vers le lieu-dit Boffet. Poursuivre tout droit et traverser ce lieu-dit. A sa sortie, à la patte d'oie, emprunter le chemin goudronné à droite, entre la scierie et la maison "Les aubépines". Cette petite route nous ramène au village (D/A).