Possibilité de démarrer de la croix aux Bastides, mais peu de stationnement : deux à trois places maximum. Possibilité de stationner, un peu plus bas, sur la route de Bevons.
(D/A) Dos aux bâtiments des Bastides, s'engager sur la piste forestière qui s'incline, plus loin, à gauche et parvient au croisement d'un sentier balisé.
(1) Prendre sur la droite, en suivant le balisage, en direction du Pas de l'Essaillon et rejoindre celui-ci.
(2) Partir à gauche sur le sentier, en changeant de versant. Après quelques mètres, quitter le sentier de descente pour longer la falaise. La progression le long du rocher est très raide, mais bien tracée. Quelques cairns bien placés permettent de s'orienter. Parvenir au croisement avec un sentier de montée, balisé en Jaune.
(3) Bifurquer sur la gauche afin de poursuivre la montée, toujours très raide, en direction du sommet de la Pierre Impie.
(4) Possibilité de faire un aller-retour au sommet de la Pierre Impie : marques Jaunes sur le rocher. Sinon, poursuivre le sentier balisé, en direction du Roc de l'Aigle. Le sentier amorce, plus loin, une descente vers un collet rocheux, au pied du Roc de l'Aigle, et parvient à un embranchement.
(5) Quitter le PR® qui remonte sur la droite et partir sur la gauche, dans la pente. Cette sente très raide est balisée en Jaune et rejoint une piste carrossable. Emprunter celle-ci sur la gauche, sur 150 à 200 m, et, dans le virage, prendre sur la gauche le sentier balisé en Jaune. Celui-ci traverse des robines, puis descend le long d'une petite crête pour atteindre la Chapelle Saint-Bevon, chapelle ruinée au milieu d'une forêt essentiellement de pins.
Poursuivre la sente jusqu'au carrefour : poteau indicateur PR®.
(6) Prendre le sentier balisé sur la gauche, au Nord. Rejoindre un embranchement, situé à une cinquantaine de mètres du Pas de l'Essaillon (2), et virer à droite pour reprendre le sentier de la montée, en sens inverse, jusqu'au point de départ (D/A).