Piscine municipale de Canfranc : elle n'est pas très grande mais bien ombragée grâce aux grands arbres qui l'entourent !
La Fuente del Burro à Canfranc
Départ à Canfranc (Huesca)
Les forêts autour de Canfranc-Estación sont tout à fait propices aux promenades avec des petits enfants grâce à de nombreux sentiers peu pentus, bien tracés et variés. Ces sentiers furent créés pour l'aménagement de la montagne en vue de la création de la gare internationale, et sont aujourd'hui entretenus par l'Office du Tourisme. Celui que nous vous proposons ici a été parcouru sans peine avec un enfant de quatre ans.
Autour du barranco de Estiviellas à Canfranc
Départ à Canfranc (Huesca)
Au-dessus de la station de Canfranc, de raides et apparemment sauvages forêts s'étendent jusqu'à des pics élevés. Cependant, grâce aux travaux de protection contre les avalanches, des sentiers fort réguliers permettent de s'élever commodément (et à l'ombre de grand arbres) vers de magnifiques paysages tout en découvrant une histoire attachante.
La boucle proposée autour du ravin d'Estiviellas est accessible depuis le centre de Canfranc-Estación.
Randonnées à proximité de Piscine de Canfranc
Chemin de Saint-Jacques, du Somport à Canfranc
Départ à Aísa (Huesca)
Le départ du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle à la frontière espagnole nous fournit une belle randonnée en cadre montagnard, presque entièrement en descente et sans aucune difficulté.
Les randonneurs pourront laisser le véhicule au départ ou à l'arrivée, car des bus français ou espagnols font régulièrement le trajet de Canfranc au Col du Somport. Ou même venir de Bedous en bus et repartir de même.
Astún - Pombie
Départ à Jaca (Huesca)
Premier jour d'une randonnée transfrontalière faisant découvrir le Pic du Midi d'Ossau en partant d'un point original, le Col du Somport, et non le Col du Pourtalet.
Nuit obligatoire au Refuge de Pombie, pensez à réserver.
Pombie - Astún
Départ à Laruns (Pyrénées-Atlantiques)
Seconde journée : retour à Astún depuis le Refuge de Pombie, en passant par le Col et la Cabane de Peyreget puis le Lac de Castérau et le Col des Moines. Par rapport au premier jour, les dénivellations s'avèrent un peu plus fortes, la remontée finale fait près de 520 m. L'ambiance est différente : pas de crêtes mais des lacs et des vallons !
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.