Piste cyclable Spassiverde du Parc Padullella à Prunete

Sympathique Voie Verte du Parc de Padullella à Prunete, tantôt partagée avec la route, tantôt chemin blanc.

• ⚐ Commune : San-Nicolao (20230)
    Carte(s) IGN : Ref. 4351OT

Départ du parking du Parc Padullella, près de Moriani Plage.

(D/A) Traverser le parc et aller vers le fond sur la gauche pour prendre le début de la Voie Verte baptisée Spassiverde. Longer ensuite la route empruntant le tracé de l'ancienne voie ferrée à 100 m. Continuez tout droit jusqu'à la route de Vangali. Traverser avec prudence, longer de nouveau la route de l'ancienne voie ferrée sur 200 m environ, puis continuer tout droit sur le chemin blanc sableux/caillouteux. Franchir le pont sur le Bucatoggio, puis déboucher Rue Poraja.

(1) Traverser avec prudence et poursuivre en face sur la Rue Sasseri, goudronnée et partagée en deux, jusqu'au carrefour avec la Rue de Malacoda (T10).

(2) Traverser avec prudence (route très passagère et pas de passage clouté). Prendre en face et bifurquer à droite sur la Voie Verte une centaine de mètres plus loin. Laisser le sentier de gauche, aller tout droit sur presque 1 km.

(3) Continuer tout droit, laisser le port de Taverna à gauche (visite).

(4) Passer sur la passerelle du ruisseau de Terzanili, puis filer toujours tout droit pour rejoindre la route de la plage à Prunete. Tourner à droite puis à gauche pour aller sur le parking de Prunate.
Le retour s'effectue par le même parcours en sens inverse (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 8 m - Parc de Padullella
  2. 1 : km 1.76 - alt. 10 m - Croisement, tout droit
  3. 2 : km 2.4 - alt. 9 m - T10
  4. 3 : km 3.57 - alt. 10 m - Croisement de Taverna, tout droit
  5. 4 : km 4.95 - alt. 7 m - Passerelle
  6. D/A : km 11.99 - alt. 8 m - Parc de Padullella

Point d'eau dans le parc de Padullella et sur le parcours des bars et restaurants.
Parcours à faire à pied, à vélo VTC, VTT ou à cheval en aller/retour. Déconseillé aux vélos de route, car chemin caillouteux par places.
Vêtements adaptés à la météo.

Plage de Moriani.
Port de Taverna.
Accès aux plages tout le long.