Le Piton Babet est emblématique de la ville de Saint-Joseph. Plusieurs sentiers permettent d'y accéder. Il héberge à son sommet un mémorial à l'honneur de Raphaël Babet (ancien maire de Saint-Joseph)
Le Piton Babet
Départ à Saint-Joseph (La Réunion) (Ile de la Réunion)
Le Piton Babet est un sommet emblématique de la commune de Saint-Joseph. Il porte le nom de l'ancien maire. Il est enterré au sommet du piton. Cette balade est très courte et peu se combiner avec une autre sortie telle que le Piton de l’Entonnoir. Le bruits des vagues ne cessera jamais. Peu avant le début de la montée, ne pas louper la Caverne des Hirondelles. Il est possible aussi de faire le tour du piton mais cela présente l'inconvénient de passer par des zones urbanisées.
Randonnées à proximité de Piton Babet
Saint-Pierre - Pierrefonds
Départ à Saint-Pierre (La Réunion) (Ile de la Réunion)
C'est la première étape en suivant le chemin de fer la Réunion. Elle est totalement plate et propose de voir tous les vestiges du chemin de fer entre Saint-Pierre et Pierrefonds. Cette randonnée peut se découper en trois parties :
- le premier tiers est urbain et chemine dans les rues de Saint-Pierre,
- le deuxième est en revanche éloigné de l'urbanisation, c'est sur ce tronçon qu'on rencontre les ponts les plus remarquables de cette étape,
- le dernier tiers est plus agricole.
Au plus près du chemin de fer de La Réunion
Départ à Saint-Pierre (La Réunion) (Ile de la Réunion)
L'Île de la Réunion a connu un chemin de fer de 1892 à 1976, long de 126 kilomètres. La construction de ce dernier s'est faite de pair avec celle du port de la Pointe des Galets afin d'acheminer les marchandises et les personnes. Le transport se faisait d'abord avec une locomotive puis avec des autorails. La voie ferma cependant en 1976. Aujourd'hui, il est possible de faire un long périple à pied afin de retrouver ces vestiges d'un temps révolu.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.