Plage de la Fossette par le chemin du littoral depuis le Lavandou

Randonnée un peu sportive depuis le Lavandou jusqu'à la Plage de la Fossette par le chemin du littoral. Marche sur un sentier de rochers avec plusieurs vues sur le littoral en bordure de mer .

Se garer au Parking du marché, Avenue du Président Auriol au Lavandou.

(D/A) Du parking, suivre l'avenue sur la gauche puis prendre à droite l'Allée du Mistral.

(1) Au bout, tourner à gauche et marcher sur le trottoir d'en face en longeant la mer pour arriver jusqu'au port de plaisance. Aller au bout du port, en face de l'entrée du tunnel.

(2) Prendre à droite le chemin du littoral, balisé en Jaune.

(3) Arrivé au bout du chemin, longer les cabanes de pêcheurs et traverser la Plage de Saint-Clair jusqu'au bout.

(4) Aller à droite vers la cabane de pêcheurs en bordure de mer et reprendre le sentier du littoral.

(5) À la sortie du sentier sur la Plage de la Fossette, prendre le chemin à gauche le long d'un restaurant. Aller jusqu'au-dessus pour retrouver l'Avenue du Levant.

(6) Arrivé en haut, tourner à gauche et suivre le trottoir sur environ 800m pour arriver à une intersection.

(7) Là, prendre à gauche Boulevard des Dryades pour revenir sur la Plage de Saint-Clair.

(4) Traverser la plage et retour aux cabanes de pêcheurs.

(3) Faire le chemin en sens inverse de l'aller pour revenir au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 7 m - Parking du marché
  7. 6 : km 3.75 - alt. 14 m - Avenue du Levant
  8. 7 : km 4.81 - alt. 10 m - Boulevard des Dryades
  9. D/A : km 7.14 - alt. 7 m - Parking du marché

Chaussures de marche, surtout pas en "tong".
À éviter avec des enfants car le chemin du littoral dans sa deuxième partie est un peu sportif.

Visite du Lavandou
Baignade dans les plages traversées

Rescoussié

Date de la randonnée : lundi 17 juin 2024

Belle balade sur un parcours bien aménagé deuxième partie plus escarpée être bien chaussé

Line M.

Date de la randonnée : vendredi 21 juin 2024

Circuit peu fréquenté en juin. Il faut être bien chaussé et rester attentif car certains passages sont assez difficiles mais sécurisés par des chaines auxquelles s'accrocher en cas de passage étroit (il y a aussi des passerelles, des escaliers). Très sympa à faire soit en commençant par la plage de la Fossette (parking gratuit avenue du capitaine thorel), soit en commençant par la plage st clair (qq places de stationnement gratuites quai baptistin pins, juste en face de la fresque bleue avant le tunnel, ce qui évite le passage sur la route qui n'est pas intéressant). Peu recommandé avec de jeunes enfants.

crhistine

Date de la randonnée : vendredi 17 mai 2024

très agréable randonnes au bord de la mer, dommage la partie route ,très beau paysage.

visosuz

Date de la randonnée : lundi 15 janvier 2024

une partie du tronçon le long de la cote est interdit, du a des risques d'éboulements.

Patsylva

Date de la randonnée : dimanche 18 décembre 2022

Belle petite balade sur le sentier littoral peu fréquenté à cette période. Accès facile, balisage et panneaux d'explication sur la faune, la flore et l'histoire du lieu très intéressants. Nous sommes rentrés au Lavandou en suivant la route car la" piste cyclable" était fermée (en travaux par tronçons).

Elo79

Date de la randonnée : dimanche 30 octobre 2022

Randonnée très sympa sur le sentier du littoral du Lavandou. Superbes vues sur la mer. Vous serez au plus près de celle-ci.
Attention, passages difficiles. Il faut de bonnes chaussures. Déconseillé aux jeunes enfants.
Passage un peu difficile juste après le point n°4. Vous risquez d'avoir les pieds mouillés à cause des vagues.

NADINEDU26

Date de la randonnée : samedi 17 septembre 2022

Très agréable rando le long du littoral. Le sentier est remarquablement façonné et se fond dans le décor. A refaire sans hésiter.

CACOIN

Date de la randonnée : dimanche 18 septembre 2022

Belle petite randonnée, sans difficulté. Il faut être effectivement bien chaussé.
De belles photos à faire.
Je recommande.

lauzerte1851

Date de la randonnée : vendredi 17 juin 2022

Ce parcours ne présente aucune difficulté et les passages un peu étroit sont parfaitement sécurisés.

souli83

Date de la randonnée : samedi 30 avril 2022

Belle balade en bord de mer.
Peu fréquenter en fin avril.
Prévoir de bonnes chaussures, car parcourt sportif.

St Mart

Date de la randonnée : lundi 04 avril 2022

Important d'être bien chaussé et d'avoir l'équilibre pour les passages à flanc de falaise ou lorsque la mer est agitée.
De superbes paysages

cornet22

Date de la randonnée : mercredi 09 février 2022

Belle petite randonnée sur ce parcours côtier. Peu fréquenté, du moins en février. Relativement "délicat", car il faut posséder un bon équilibre et partir avec de bonnes chaussures. Eviter les jours de vent de mer fort et de houle prononcée, car les pierres mouillées peuvent être glissantes. Très beau parcours, sauvage!

rombechat

Date de la randonnée : mardi 01 février 2022

ce circuit pas fréquenté en février doit l'être en été.
Superbe baladade, un peu sportive, parfois les bâtons sont gênants, bonne chaussures.
Dans certains passages, prévoir l'arrivée de la vague pour ne pas prendre un bain de pieds.

COCO ET VERO

Date de la randonnée : mardi 01 février 2022

Belle balade mais il ne faut pas avoir le vertige. Superbes paysages. Nous sommes revenus par la piste cyclable mais ce n'est pas dérangeant.

WYSOCKI Francine

Date de la randonnée : samedi 29 janvier 2022

Randonnée facile si l'on est équipé de baskets et que l'on n'a pas le vertige. Le chemin côtier est parfois étroit mais très bien entretenu.
On ne peut que s'extasier face à la diversité et à la beauté des paysages, les ocres profonds de la roche parsemée de cactées et autres essences méditéranénnees se jetant dans les bleus tout en transparences de la mer. Entre criques et plages pas de risque de s'ennuyer et le fait de revenir par le même chemin n'est absolument pas pénalisant tant celui-ci est varié.