Le point de stationnement se situe sur le parking à côté du centre de cure thermale et de réadaptation fonctionnelle. À défaut, un autre parking existe au niveau de la Maison des Associations à côté du rond-point des routes D27 et D250.
(D/A) Quitter le point de stationnement en rejoignant la route D27 dite Route de Haguenau. La traverser avec grande prudence (passage protégé) et l'emprunter en tournant vers la gauche.
Passer devant le centre de cure thermale. Continuer vers la sortie de Morsbronn-les-Bains.
Traverser la route D86 qui mène à Durrenbach et prendre le chemin piétonnier (voie cyclable) qui descend vers le parking de la Maison des Associations.
Passer sous le porche entre la maison des Associations et le Syndicat des Eaux pour rejoindre la piste cyclable qui longe l'arrière de ces bâtiments. À cet endroit, il y a deux tables de pique-nique et une fontaine d'eau potable.
Tourner à gauche sur la piste cyclable. Traverser avec prudence la route de Gunstett (passage protégé).
(1) Tourner à droite dans la piste cyclable qui longe la route de Gunstett.
Devant la zone d'entrée du parc de loisirs, traverser la route sur la piste cyclable (passage protégé) et suivre la route du côté droit. Franchir la Sauer grâce à un petit pont aménagé pour la piste cyclable. Continuer jusqu'à l'entrée de Gunstett.
(2) Tourner à droite dans une petite route sans issue qui dessert des habitations. La route se poursuit par un chemin d'exploitation qui vire à angle droit et passe derrière les jardins d'habitations de la Rue des Iris.
Le chemin d'exploitation passe en lisière d'un petit bois avant de serpenter entre des champs et de rejoindre l'Impasse de la Rivière. Filer tout droit et, au bout de cette impasse, tourner à droite dans une rue qui se dirige vers la Sauer.
Au bord de la Sauer, voir le joli lavoir en bois.
(3) Revenir à la rue et tourner à droite dans un vaste espace dégagé. En arrivant devant les bâtiments du moulin, tourner à droite sur un chemin d'exploitation et franchir la Sauer.
Contourner le moulin par un chemin d'exploitation qui ne tarde pas à franchir à nouveau la Sauer pour arriver devant une grande scierie.
(4) Tourner à gauche pour remonter la Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny jusqu'à une vingtaine de mètres après la Rue du Général Koenig sur la gauche.
(5) Tourner à droite dans un chemin d'exploitation dit Neuweg.
Ce chemin est bordé de deux calvaires dans sa première partie et d'un autre plus loin, après le passage sous la ligne à haute tension.
Continuer tout droit jusqu'à une route qui va de la route D250 au village de Biblisheim.
Traverser la route avec prudence et continuer en face dans un chemin qui pénètre dans le bois, proche de la lisière.
(6) Au premier croisement de chemins, à environ trois cent mètres, tourner à gauche (à angle droit) dans le chemin qui va vers le Nord.
Continuer tout droit jusqu'à la route D250. Traverser avec grande prudence et continuer tout droit dans la forêt (chemin plus ou moins marqué dans une zone relativement dégagée) jusqu'à déboucher dans une allée forestière perpendiculaire au sens de cheminement.
Tourner à droite dans cette belle allée forestière. Continuer tout droit jusqu'à un croisement de chemins en T.
Virer à gauche dans un chemin forestier qui devient petit à petit plus étroit.
Passer un premier chemin sur la gauche et aller jusqu'à un croisement du chemin avec une allée forestière (en oblique).
Tourner à gauche dans l'allée forestière et continuer jusqu'à une route forestière. Le chemin arrive à un carrefour où la route venant du Nord fait place à un chemin empierré, mais où arrivent également plusieurs chemins plus ou moins marqués.
(7) Tourner à droite sur la route en direction du Nord. Celle-ci traverse un vaste espace dégagé avant d'arriver au coin d'un bois (Heidenbusch).
Tourner à gauche dans un chemin au départ en lisière de bois à main droite puis qui pénètre dans le bois et chemine presque à plat.
En arrivant quasiment à la lisière opposée du bois, tourner à droite à angle droit dans un chemin forestier qui entame rapidement une forte descente.
Au croisement avec une allée forestière, tourner à gauche dans cette allée plate avant de remonter jusqu'à la sortie du bois.
Elle débouche sur une petite route qui part vers l'Ouest. Tourner à droite pour l'emprunter.
(8) À un virage vers la droite de la route, prendre sur la gauche le chemin d'exploitation qui longe la clôture d'une parcelle. Suivre ce chemin d'exploitation très enherbé jusqu'à une route.
N.B. Ceux qui ne souhaitent pas passer par ce chemin d'exploitation enherbé peuvent continuer sur la petite route qui contourne la zone en tournant deux fois à gauche sur des routes.
À la sortie du chemin d'exploitation, continuer tout droit sur le chemin d'exploitation qui se substitue à la route à cet endroit. Ce chemin d'exploitation est quasiment en crête jusque Gunstett.
Continuer tout droit jusqu'à la Rue des Seigneurs qui surplombe le village de Gunstett et est bordé de maisons récentes.
(9) Enchaîner tout droit, à flanc, dans la Rue des Romains. La suivre jusqu'à la route D250 (en descente après un virage vers la gauche à angle droit).
Tourner à droite pour emprunter la route de Gunstett (D 250). La traverser avec prudence pour pouvoir retrouver la piste cyclable vers la sortie du village.
(2) Emprunter la piste cyclable, franchir la Sauer et traverser _avec prudence la Route de Gunstett (passage protégé) au niveau de la zone d'entrée du parc de loisirs.
Continuer sur la piste cyclable jusqu'au carrefour avec la D27 Route de Haguenau.
(1) Tourner vers la gauche pour traverser la Route de Gunstett avec prudence (passage protégé) et emprunter la piste cyclable qui va vers la Maison des Associations.
Environ cent mètres plus loin, tourner à droite pour passer sous le porche entre la Maison des Associations et le Syndicat des Eaux.
Traverser le parking de la Maison des Associations vers le Sud et emprunter le chemin (piste cyclable) qui arrive au carrefour avec la route D86 qui mène à Durrenbach.
Traverser cette route avec prudence (passage protégé) et continuer tout droit jusque devant l'hôtel Beau Séjour.
Traverser avec grande prudence la route D27 (passage protégé) et pénétrer à droite dans le parc du centre de cure thermale par un passage piétonnier (trois marches).
Emprunter le chemin qui contourne les bâtiments du centre de cure par le Nord et l'Ouest .
En arrivant à l'angle arrière du bâtiment le plus au Sud, tourner à droite pour rejoindre le parking en passant par un étroit passage piétonnier à côté d'un petit bâtiment (D/A)