Plan de l'Aiguille et Lac Bleu

Balade courte et sans difficulté au pied des Aiguilles de Chamonix dont l'Aiguille du Midi, avec vue sur le Mont Blanc tout proche notamment. À faire en famille ou par forte chaleur. Le petit Lac Bleu niché aux pied des Aiguilles de Chamonix permet une pause bien agréable, sans danger pour les enfants... avec leurs parents.

Prendre le téléphérique de l'Aiguille du Midi et descendre à la station intermédiaire du Plan de l'Aiguille.

(D/A) En sortant de la station du téléphérique, se diriger vers le petit chalet qui fait office de bar. Descendre juste avant de l'atteindre en direction du poteau indicateur.

(1) Suivre le sentier qui descend à gauche jusqu'au Refuge du Plan de l'Aiguille.

(2) Après avoir profité d'une pause au refuge, faire demi-tour jusqu'à la bifurcation initiale.

(1) Continuer tout droit et suivre le premier sentier à gauche qui mène au Lac Bleu ; ce sentier est balisé par des plaques Jaunes.

(3) Au poteau indicateur, prendre le sentier de droite qui amène au Lac Bleu.

(4) Ne pas hésiter à aller au bord profiter de ce lieu tranquille. En repartant, aller sur la droite en tournant le dos au lac et suivre le sentier qui oblique plus loin à gauche.

(3) Reprendre le sentier en sens inverse de l'aller jusqu'à la gare du téléphérique (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 2 299 m - Station de téléphérique du Plan de L'Aiguille
  2. 1 : km 0.05 - alt. 2 300 m - Poteau indicateur
  3. 2 : km 0.65 - alt. 2 202 m - Refuge du Plan de l'Aiguille
  4. 3 : km 1.68 - alt. 2 284 m - Poteau indicateur, boucle Lac Bleu
  5. 4 : km 1.89 - alt. 2 303 m - Lac Bleu
  6. D/A : km 2.63 - alt. 2 298 m - Station de téléphérique du Plan de L'Aiguille

Le départ se fait du Plan de l'Aiguille, station intermédiaire du téléphérique de l'Aiguille du Midi. Chacun choisit s'il monte ou pas jusqu'à l'Aiguille du Midi pour admirer le panorama.
Pour le téléphérique, réservation des places quasiment obligatoire. À défaut vous devrez attendre 1h, 2h ou plus que des places soient disponibles dans une benne qui monte.
Refuge du Plan de l'Aiguille : bon accueil. On peut y prendre un verre (au soleil s'il y en a), ou se restaurer à l'ombre des parasols ou à l'intérieur. Tartes alléchantes.
Redescente en benne : nous n'avons pas réservé et avons pu descendre sans problème.

Pas d'ombre au Lac Bleu. Mais on peut tranquillement s'y tremper les pieds s'il fait chaud.