Stationner au bord de la D8F, environ 750 m après le Col de Latrape quand on vient d'Aulus-les-Bains.
(D/A) Prendre le sentier qui monte à flanc (Nord-Ouest). Il monte régulièrement pour arriver à un petit col.
(1) Descendre légèrement et tourner à gauche en suivant la lisière des bois (balisage peu visible), remonter dans un champ de fougère avant d'entamer une redescente qui vous amène au au Turon d'Isaac (anciennes granges qui commencent à tomber en ruine).
(2) Passer le portillon à droite. Le sentier passe sous les deux granges puis continue dans les bois (au niveau d'une grange en ruine, le Mont Valier pointe son nez). Dépasser le portail d'une grange rénovée et virer à gauche.
(3) Déboucher sur une piste et la suivre à gauche. À l'intersection suivante, continuer tout droit.
(4) Virer à gauche (noter les 1res dolines sur votre droite). Continuer tout droit sur le chemin et garder le sentier bordé de murets pour atteindre unenouvelle intersection.
(5) Aller à gauche au Gouffre d'Ajéou avec son ruisseau qui disparait dans les entrailles de la terre... Revenir sur le sentier.
(5) Garder le sentier principal entre les murets (Sud-Ouest). Passer à côté de Fontaine du Trou. Le sentier monte pour atteindre un beau point de vue sous une grange rénovée. Passer devant la grange avec le toit en tuiles plates et prendre à droite le sentier en lisière de forêt (peu visible).
(6) Un petit panneau indique que le sentier tourne à gauche puis monte pour arriver à une piste.
(7) Continuer sur la piste en face et rapidement prendre un chemin à gauche pour revenir au Turon d'Isaac.
(2) Par le parcours inverse de l'aller, rejoindre le stationnement en bordure de la D8F (D/A).