Se garer sur le grand parking à proximité de l'office de tourisme.
(D/A) Longer la Place des Bergers, en restant sur la gauche de celle-ci. Juste avant d'arriver aux télécabines prendre les escaliers métalliques à gauche, rejoindre la route et la traverser. Quelques mètres plus bas, suivre sur la droite le panneau indiquant "Arrondaz".
(1) Peu de temps après être entré dans le bois, quitter la piste assez large pour prendre le sentier sur la gauche vers Charmasson et le hameau du Seuil. Poursuivre dans le bois, toujours en montant : présence de pistes de VTT.
(2) Arrivé à la route, prendre à gauche et poursuivre.
(3) Ignorer à gauche le pont qui enjambe le Torrent du Grand Vallon et prendre tout droit en passant juste à côté d'une ancienne carrière. Quelques mètres plus loin, on retrouve des panneaux indicateurs et un sentier qui serpente en sous-bois jusqu'au plateau d'Arrondaz. Poursuivre jusqu'à l'arrivée des télécabines (vue sur le Roc Rouge, la Maurienne, la Vanoise, Punta Bagna).
(4) Pour trouver le chemin de retour, suivre plus ou moins la piste de ski des Pigniers, en longeant le tire-fesses puis en s'orientant Nord.
(5) Trouver le chemin bien marqué qui commence sur la gauche au niveau d'un bosquet d'arbres. Débouchez plus bas sur la piste de ski.
(6) Descendre à gauche d'une cinquantaine de mètres et, au niveau du premier canon à neige, sur la droite, prendre le sentier dans la forêt. Il est beaucoup plus confortable et agréable que la piste de ski, que l'on retrouve à nouveau. Descendre sur un peu plus de 300 m.
(7) Prendre à nouveau un sentier, bien indiqué cette fois, sur la gauche. Passer sous la télécabine d'Arrondaz et enchaîner quelques lacets avant de déboucher sur la Route du Seuil. Prendre à droite sur une cinquantaine de mètres.
(8) Emprunter le sentier à gauche.
(1) Poursuivre à gauche et reprendre le cheminement aller pour retrouver le parking (D/A).