Plateau d'Yzeron et plan d'eau du Ronzey

Petite balade en boucle entre la Plateau d'Yzeron et le plan d'eau du Ronzey.

Départ depuis le parking du Plateau d'Yzeron (une borne de recharge électrique est disponible). La boucle peut se faire aussi depuis le parking du plan d'eau du Ronzey.

(D/A) Du parking, rejoindre la route en direction du village et la suivre sur une centaine de mètres.

(1) Laisser la route et prendre le chemin à gauche qui rentre dans la forêt sur 150 m. Bifurquer sur le chemin à droite, dépasser le lieu-dit Monterou et arriver à une fourche.

(2) Prendre le chemin légèrement sur la droite et quasiment en face en direction du plan d'eau. Continuer le chemin tout droit et, après 200 m, prendre à droite vers l'Yzeron.

(3) Longer ce ruisseau puis le plan d'eau jusqu'à la digue.

(4) Continuer tout droit sur le chemin qui monte jusqu'au parking du Petit Pré et prendre à droite la petite route qui monte jusqu'au Plateau d'Yzeron.

(1) Virer à gauche deux fois pour rejoindre le parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 779 m - Parking du Plateau d'Yzeron - Plateau d'Yzeron
  2. 1 : km 0.19 - alt. 777 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 0.7 - alt. 769 m - Fourche après Monterou
  4. 3 : km 1.23 - alt. 723 m - Ruisseau l'Yzeron - Yzeron (rivière) - Affluent du Rhône
  5. 4 : km 1.89 - alt. 718 m - Digue
  6. D/A : km 3 - alt. 779 m - Parking du Plateau d'Yzeron

Point d'eau et toilettes sèches sur le parking du Plateau d'Yzeron.