Le départ se fait d'un parking de la Sure sur Autrans à coté du premier télésiège, celui de la Quai.
(D/A) Traverser la piste de ski et prendre le chemin qui monte à droite puis vers le Sud. La montée se fait sur ce chemin sans difficulté. Traverser le passage du téléski de la Sure attention aux skieurs qui montent. Prendre en face le même chemin vers le Sud.
(1) Après des virages en épingle quitter ce chemin et prendre à gauche plein Nord le sentier de Plénouze. Continuer sur ce sentier à forte pente sur 250 m.
(2) Toujours en montée, virer à droite sur un tout petit sentier qui slalome entre les arbres vers le Sud.
(3) Traverser la route forestière à la balise Font Chaude (attention aux fondeurs). Continuer ce sentier en montée vers le Nord-Est. Sur la gauche on aperçoit un sommet enneigé c'est notre destination.
(4) Passer la balise "sous Plénouze" et continuer la montée vers le Nord pour contourner le sommet par la droite afin de ne pas avoir une trop forte pente, surtout s'il n'y a pas de traces.
(5) Au sommet la vue est époustouflante. Pour le pique-nique des pierres plates sont souvent apparentes. À ce point c'est le retour en s'orientant vers le Sud-Sud-Ouest en restant sur le sommet puis amorcer la descente vers le Sud-Ouest. La pente n'est pas trop forte pour descendre en raquette. Repasser à la balise "Font Chaude".
(3) Prendre la route forestière qui part vers le Nord sur 800 m.
(6) Prendre à gauche (point coté 1528 m) un sentier qui descend en ligne droite vers le Sud. Retrouver le sentier pris pour la montée.
(2) Poursuivre en face par le chemin inverse de l'aller. Le retour se fait doucement sur cette route enneigée jusqu'au parking (D/A). Attention aux skieurs en traversant les pistes.