De Saint-Raphaël, monter par la Route du Roussivaou depuis l'Avenue des Golfs et se garer en bout de piste au parking de la maison forestière (aux barrières).
(D/A) Au bout du parking, prendre la piste de droite qui longe la maison forestière et ses clôtures.
(1) Sur la croupe, prendre le sentier qui monte à gauche sous les arbres le long d'une clôture. Monter par ce sentier et rejoindre un chemin non carrossable mais assez large et le prendre à droite.
(2) Retrouver la piste et continuer à gauche. Faire 650m environ et trouver le départ d'un chemin à gauche.
(3) Suivre celui-ci qui monte sur la gauche, en rampe, très visible. À la bifurcation suivante, poursuivre à gauche, passer deux virages en épingle et atteindre un carrefour de quatre sentiers.
(4) Continuer en face en restant sur le sentier principal.
(5) Au bout du sentier, poursuivre en escaladant les rochers, le passage est assez visible (entretenu, les branches sont taillées) et déboucher sur le plateau. Attention, escalade facile mais à éviter pour personnes pas à l'aise ou sujettes au vertige.
On voit vers l'Ouest le Pic du Perthus Occidental, un nom assez ronflant pour un gros caillou qui ne dépasse que de quelques mètres côté plateau (mais fait une falaise côté aval).
Partir d'abord sur la gauche sur de grandes dalles rocheuses puis prendre la piste qui démarre un peu plus loin à droite. Suivre celle-ci qui descend tout d'abord, puis remonte en contournant un petit sommet anonyme et en devenant une vraie piste carrossable.
(6) Au carrefour de pistes et sentiers, prendre le sentier raviné qui descend à gauche.
(7) À la bifurcation, prendre le sentier de droite, arriver à une piste et continuer à gauche pour rejoindre le parking de la maison forestière (D/A).