Stationnement au Col de Prat-de-Bouc.
Balisage Rouge et Blanc
(D) Partir à l'Ouest, en direction du Plomb.
(1) A un carrefour de chemins, à proximité d'un ruisseau, prendre le sentier de gauche. Garder une orientation générale Ouest et demeurer sur le sentier principal, balisé en Rouge et Blanc. La pente s'accentue. Passer à l'aplomb du Col de la Tombe du Père et atteindre la crête.
(2) Cheminer sur la crête, qui s'élève régulièrement, avec une orientation Ouest-Nord-Ouest. Peu avant le sommet, virer légèrement à droite, à l'aplomb d'une sommité intermédiaire. Atteindre rapidement le sommet, équipé d'une plate-forme avec rambarde.
Balisage Jaune
(3) Descendre par un escalier en bois, dépasser la gare d'arrivée d'un télésiège (à main droite) et se diriger au Nord, vers la gare d'arrivée du téléphérique de Super-Lioran. Dépasser l'arrivée d'un téléski (Téléski du Refuge sur la carte au 1/25000).
(4) Quelques dizaines de mètres seulement après le téléski, tourner à droite dans un chemin (ne pas gagner la gare d'arrivée du téléphérique). Le chemin fait immédiatement un coude sur la gauche puis part en écharpe au Nord-Est dans la pente sous la crête. Passer à l'aplomb d'un col (le Pas des Alpins).
(5) Poursuivre en écharpe vers l'Est. S'engager dans des lacets et demeurer sur le chemin principal, avec une orientation générale Sud puis Sud-Est. Atteindre le carrefour emprunté au tout début de la randonnée.
(1) Reprendre le chemin à peu près en face (Est) jusqu'au point de départ.