Point en hauteur à proximité des canalisations qui conduisaient l'eau de la Seine pompée par la Machine de Marly jusqu'aux bassins du parc du même nom. Panorama étendu sur Paris et sa banlieue Ouest, notamment le quartier de La Défense et le Mont Valérien.
Une histoire d'eau autour de Marly et de l'Île de la Loge
Départ à L'Étang-la-Ville (Yvelines)
La Machine de Marly fut construite à la fin du XVIIe siècle pour pomper les eaux de la Seine et alimenter les bassins du Château de Marly et ceux du Château de Versailles. Cette randonnée, en bonne partie en milieu urbain, traverse un "confetti" de la Forêt de Marly puis le Parc du même nom où subsistent les bassins. Après une bonne descente jusqu'à la Machine de Marly, on traverse la pittoresque Île de la Loge avant de remonter sur les hauteurs de Marly-le-Roi.
Randonnées à proximité de Point de vue de la Machine de Marly
De Bougival à Saint-Nom-la-Bretèche par le Parc et la Forêt de Marly
Départ à Bougival (Yvelines)
Un parcours essentiellement forestier malgré la proximité de Paris ! Après avoir traversé le Bois de Louveciennes, on profite du Parc de Marly, avec ses perspectives et ses pièces d'eau. On termine par la Forêt Domaniale de Marly, avec un parcours tout d'abord sinueux, puis sur un large chemin rectiligne.
Parc et Forêt de Marly à vélo
Départ à Marly-le-Roi (Yvelines)
Un parcours essentiellement forestier et de gare à gare, qui emprunte majoritairement des voies interdites aux véhicules à moteur.
Le long de la Seine de Chatou à Poissy
Départ à Chatou (Yvelines)
Un parcours presqu'intégralement le long de la Seine, avec une alternance de voies propres et de voies partagées avec la circulation automobile. De belles perspectives sur le fleuve et un beau patrimoine sont au rendez-vous.
De Chatou au Vésinet dans une boucle de la Seine
Départ à Chatou (Yvelines)
Une randonnée dont le cheminement est des plus simples, vu qu'on longe la Seine quasiment de bout en bout. De beaux points de vue sur le fleuve et de belles et grandes maisons sont au rendez-vous.
Le long de la Seine du Vésinet à Cormeilles-en-Parisis
Départ à Le Vésinet (Yvelines)
Une randonnée de gare à gare qui se déroule majoritairement le long de la Seine, la plupart du temps sur des voies piétonnes bien individualisées.
Du Vésinet à Poissy par la Forêt de Saint-Germain-en-Laye
Départ à Le Vésinet (Yvelines)
Une randonnée, de gare à gare, qui traverse le Sud de la Forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye. Le début et la fin de l'itinéraire se déroulent en milieu urbain. À Poissy, la Collégiale Notre-Dame offre une superbe touche patrimoniale.
De L'Étang-la-Ville à Saint-Nom en Forêt de Marly
Départ à L'Étang-la-Ville (Yvelines)
Une randonnée de gare à gare, essentiellement en forêt. Le parcours alterne les larges chemins balisés et les sentiers moins courus où un bon sens de l'orientation est utile. En chemin, de belles ambiances forestières, plusieurs arbres remarquables et une ancienne croix du XVIIIe siècle.
De Saint-Germain-en-Laye à Conflans-Sainte-Honorine à travers la forêt
Départ à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)
De gare en gare à travers la Forêt de Saint-Germain-en-Laye avec un petit détour par le centre historique du village de Mesnil-le-Roi. Arrivée à Conflans-Sainte-Honorine, capitale de la batellerie.
La Promenade bleue de Rueil-Malmaison à Nanterre
Départ à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)
Une courte promenade, en grande partie le long de la Seine et à travers trois parcs publics, où même dans un cadre très urbanisé, il est possible de trouver des espaces de tranquillité.
En forêt de Saint-Nom-la-Bretèche à Vaucresson
Départ à L'Étang-la-Ville (Yvelines)
Une randonnée de gare à gare qui traverse la Forêt Domaniale de Marly puis le Parc de Marly et enfin la Forêt de Louveciennes. L'itinéraire s'achève à Vaucresson, dans un cadre urbain.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.