Point de vue de la Roche aux Corbeaux

Boucle sympathique partant au Point de vue de la Roche aux Corbeaux en passant à la Borne Potale Sainte-Barbe avec un retour le long de la Semois.

En venant de Bertrix par la N884, repérez le parking sur votre droite, juste après le pont à l'entrée d'Herbeumont.

Balisage GR®

(D/A) Le pont sur votre gauche, traversez la route avec prudence. Partez dans la route en face pendant 500 m jusqu'à arriver au second chemin sur votre droite. Changement de balisage.

Balisage Losange Vert

(1) Virez à droite et montez. Après avoir passé à gué le Ruisseau de Burzais, continuez sur le sentier jusqu'à une intersection.

(2) Gardez votre gauche. Abandon du balisage.

Sans balisage

Montez pendant 600 m, passez de l'autre côté du ru et continuez à monter jusqu'au croisement en T.

(3) Tournez à gauche. Ignorez le chemin en épingle et virez à droite dans le sentier balisé Trail 6.

Balisage Trail 6

Descendez le sentier et poursuivez à gauche jusqu'à un chemin sur votre gauche.

(4) Empruntez ce chemin forestier partant sous les arbres et marchez jusqu'à un croisement multiple. Abandon du balisage.

Sans Balisage

(5) Partez à droite en ignorant le chemin en épingle sur la droite. Restez sur le chemin forestier bien marqué, qui vire à gauche, et marchez jusqu'à la Borne Potale Sainte-Barbe. Poursuivez le chemin passant sur la droite de la Borne Potale et aboutissez à l'intersection suivante.

(6) Faites un droite/gauche et prenez le chemin avec un arbre siglé 33 à l'entrée. Suivez le chemin et passez devant l'installation d'une antenne. Le chemin devient sentier et descend. Aboutissez à un large chemin que vous continuez à gauche. Empruntez le 1er sentier sur votre gauche quelques mètres plus loin.

Balisage Losange Rouge

Montez et aboutissez au Point de vue de la Roche aux Corbeaux. Continuez le sentier et descendez en suivant le balisage afin que la descente soit moins abrupte. Aboutissez à la route.

(7) Repérez, de l'autre côté de la route sur votre gauche, l'ouverture dans le muret. Traversez avec prudence, empruntez les escaliers et descendez le long de la Semois. Partez à gauche, longez la rivière et remontez sur la route au bout de l'aménagement. Continuez en longeant la route avec prudence pendant 700 m. Passez le pont et retrouvez votre parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 282 m - Parking après le pont sur la N884
  8. 7 : km 4.94 - alt. 264 m - Muret - Semois (rivière) - Affluent de la Meuse
  9. D/A : km 6.2 - alt. 282 m - Parking après le pont sur la N884

Boueux par endroits.
Banc : au (2), à la Borne Potale Sainte-Barbe, après le point de vue de la Roche aux Corbeaux.
Table pique-nique : à la Borne Potale Sainte-Barbe.
D'octobre à décembre pensez aux dates de chasses
Pas d'eau potable sur le parcours.
Possibilité de se désaltérer et de manger au centre d'Herbeumont.

Pendant
Borne Potale Sainte-Barbe.
Point de vue de la Roche aux Corbeaux.
La Semois.

Ruines du château d'Herbeumont.