Point de vue sur la Dourbie depuis Longuiers

Au détour d'une balade en sous-bois, on arrive sur un promontoire au-dessus de la Dourbie avec un très beau panorama et, si l'on a de la chance, des vautours en plein vol.

Stationner au hameau de Longuiers.

(D/A) Prendre le chemin agricole vers le Sud-Est, en direction du bois et rejoindre rapidement un carrefour de sentiers.

(1) Rester sur la sente de gauche pour atteindre l'Aven du Puech Nègre.

(2) Poursuivre le chemin en ligne droite (direction Sud-Est). Il se prolonge par une sente légèrement descendante qui conduit au promontoire.

(3) Reprendre en sens inverse le cheminement de l'aller pour revenir au parking du hameau de Longuiers (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 831 m - Parking hameau de Longuiers
  2. 1 : km 0.62 - alt. 834 m - Intersection
  3. 2 : km 0.93 - alt. 817 m - Aven du Puech Nègre
  4. 3 : km 1.48 - alt. 790 m - Promontoire
  5. D/A : km 2.95 - alt. 831 m - Parking hameau de Longuiers

(2) L'aven est visible sur la droite.

Herdix

Date de la randonnée : jeudi 08 août 2024

Petit aller-retour sympathique et facile, 2-3 ronces à écarter au démarrage mais rien de bien méchant. Belle récompense à la fin avec cette vue sur les gorges et les vautours.

FL31

Date de la randonnée : mardi 02 janvier 2024

Petite ballade après le réveillon...!! Très adaptée tant dans sa durée que dans son accessibilité, avec une arrivée dans un site très impressionnant et magnifique..... A faire sans hésitation....