Point Sublime de Toulon

Une petite promenade sur le Mont Faron vous menant au point sublime, avec une vue imprenable sur la rade toulonnaise. Une balade très accessible même pour les tout petits.

• ⚐ Commune : Toulon (83200|83100|83000)
    Carte(s) IGN : Ref. 3346OT

Se garer sur le Parking en face du restaurant "Drap d'or".

(D/A) Dans le sens de la route et sur la droite, vous trouverez un petit sentier très bien entretenu qui la longe sur quelques centaines de mètres. Rejoindre le parking de la Chapelle Notre-Dame du Faron.

(1). Le sentier se poursuit sur la droite de la route. Il est balisé par des marques Jaunes. Rester attentif aux croix Jaunes, car de nombreux petits chemins pourraient vous détourner de l'itinéraire.

(2) Poursuivre tout droit sur le chemin en laissant sur votre gauche celui avec une barrière en bois. Faire de même une centaine de mètres plus loin et parvenir au Point Sublime.

(3) Profiter de la vue sur la rade, puis reprendre l'itinéraire aller en sens inverse pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 493 m - Parking du restaurant "Drap d'or"
  2. 1 : km 0.31 - alt. 493 m - Parking - Sanctuaire Notre-Dame du Faron
  3. 2 : km 0.96 - alt. 488 m - Patte d'oie, tout droit
  4. 3 : km 1.42 - alt. 459 m - Point sublime (Toulon)
  5. D/A : km 2.84 - alt. 493 m - Parking du restaurant "Drap d'or"

Le sentier est balisé par des marques Jaunes.
Accessible pour des petits enfants.

Il y a deux restaurants/buvettes au départ de cette promenade.