En arrivant à Saint-Georges-de-Lévéjac, se diriger vers le centre du village et l'église. Se garer sur le parking aménagé à côté de celle-ci.
Balisage GR®6 Blanc et Rouge + PR® Jaune
(D/A) Tourner le dos à l'église et s'engager dans une petite rue étroite entre les maisons en suivant le double balisage. En fin de rue, obliquer à droite sur un sentier enherbé indiqué par un vieux panneau en bois et poursuivre à plat jusqu'à un embranchement matérialisé par une belle croix de chemin. Garder la gauche, rejoindre la route goudronnée et la longer sur une vingtaine de mètres sans la traverser.
Balisage PR® Jaune
(1) Prendre à gauche sur un large chemin caillouteux qui sinue paresseusement en offrant de belles vues sur le village de Soulages à main droite. Après avoir ignoré un premier chemin sur la gauche puis un deuxième à droite, atteindre un grand croisement.
(2) Bifurquer sur la droite, poursuivre sur le large chemin puis retrouver le goudron au niveau de la première exploitation agricole.
Pas de balisage
Laisser partir le PR® sur la gauche et se diriger vers le centre du village. Dépasser une vieille chapelle à main droite dotée d'un clocheton très élégant et atteindre une petite place où se dresse une belle croix.
(3) Prendre à droite en oblique pour suivre une petite rue dallée qui se faufile entre de très belles maisons caussenardes. Déboucher au croisement avec la Rue de la Chapelle juste après le four banal du village, à ne pas manquer sur la gauche. Tourner à droite, passer devant une très belle croix en pierre et sortir du village pour atteindre la patte d'oie située après les dernières maisons.
(4) Bifurquer sur la droite, dépasser une autre croix en hauteur sur le talus de gauche, puis obliquer sur la gauche sur un large chemin mi-terre-mi-cailloux.
Balisage PR® Jaune à contre-sens.
Ce dernier effectue un large courbe à droite et vient tangenter la D46 au niveau du site de pique-nique enchanteur des Fonts où, comme son nom l'indique, coule une fontaine. Poursuivre jusqu'à la route départementale.
(5) Traverser avec prudence et suivre en face la route menant au hameau des Fonts jusqu'à un virage marqué par une croix de chemin. Quitter la route pour s'engager sur un chemin enherbé qui démarre à droite et contourne quelques prés et maisons.
(6) Au croisement, aller à gauche, rejoindre la minuscule place (croix) et prendre à droite. Plus haut, continuer à droite pour sortir du hameau et aller jusqu'à la dernière maison (n°215).
(7) Une grande flèche Jaune au sol indique le changement de direction à gauche, peu évident. Le beau chemin bordé de buis en excellente santé entame une montée raide dans un bois de pins avant de s'aplanir en arrivant au niveau d'une vaste prairie. Pénétrer de nouveau en sous-bois et atteindre une patte d'oie.
(8) Garder la droite et reprendre la montée. Contourner le Serre Méjo par la droite puis évoluer quasiment en courbe de niveau jusqu'à rejoindre un chemin plus large.
(9) Garder la même direction pour suivre ce chemin menant au minuscule hameau de Serres, où l'on retrouve le goudron. Dépasser un grand hangar agricole et poursuivre sur la droite jusqu'à la dernière maison.
(10) Tourner à gauche puis rapidement à droite pour suivre un chemin bordé de murs en pierres sèches conduisant à une route goudronnée. Suivre cette dernière à gauche jusqu'au niveau d'un croisement de sentiers avec des panneaux directionnels positionnés côté gauche de la chaussée.
Balisage GRP® Jaune et Rouge
(11) Quitter la route pour suivre sur la droite le large chemin caillouteux qui part en direction de la vallée du Tarn. Laisser partir deux chemins sur la gauche, entamer une montée raide et atteindre le point haut.
Pas de balisage
(12) Quitter le balisage en s'engageant à gauche sur un sentier entre deux clôtures. Celui-ci s'approche des falaises qui dominent le Tarn et offre des vues magnifiques sur la vallée, légèrement en amont du Cirque des Baumes, avant de s'en écarter pour rejoindre le Mas Rouch.
Balisage GR®6 Blanc et Rouge
(13) Virer à gauche et suivre la petite route en balcon qui mène au Point Sublime jusqu'aux containers de tri sélectif du Camping de Cassaduc.
Pas de balisage
(14) Quitter la route pour s'engager à gauche sur un large chemin qui se transforme très vite en sentier étroit et accidenté en amorçant la descente vers la rivière. Attention : cette partie est très raide et nécessite de poser parfois les mains pour franchir quelques passages sur rochers. Atteindre l'embranchement avec un chemin marqué par un petit panneau indiquant le Cirque des Baumes à droite.
(15) Partir donc à droite. Le sentier très étroit continue de descendre avant de s'incliner à droite pour évoluer de niveau en offrant des vues magnifiques sur le Tarn et le Cirque des Baumes : partie peu évidente, avec des passages très étroits non sécurisés. Atteindre l'entrée de la Grotte des Baumes Chaudes.
(16) Explorer rapidement la première cavité sur la droite puis reprendre le circuit en traversant la deuxième partie de la grotte. De nouveau à l'air libre, reprendre le sentier qui remonte vers le plateau de façon aussi abrupte qu'à la descente, et où il faudra garder le souffle nécessaire. Déboucher sur la voie d'accès au site du Point Sublime et aller à droite pour gagner le point de vue sécurisé où se dévoile l'une des plus belles vues sur les Gorges du Tarn, amont et aval.
(17) Rebrousser chemin et rejoindre la Route de la Crête.
Balisage GR®6® Blanc et Rouge
Garder la gauche en marchant de l'autre côté des barrières de sécurité en bois. Longer celles-ci jusqu'au virage où se dresse une croix.
(18) Traverser avec prudence pour suivre la route côté droit en empruntant le bas-côté plus confortable, du moins quand les ronces ont été bien dégagées. Rejoindre le croisement avec la D46.
(19) Prendre à gauche pour regagner le centre du village et le parking (D/A).