Se garer à proximité de la Pointe aux Chevaux.
(D/A) Suivre l'Avenue de la Pointe aux Chevaux en direction de la maison forestière jusqu'au n°72 de l'avenue. S'engager, en face, dans le petit sentier qui longe la maison forestière. Au bout, prendre à droite à l'Allée des Oiseaux jusqu'à la D106. La traverser et prendre le chemin en face. Au bout, tourner à gauche et plus loin encore à gauche (à droite chemin privé).
(1) Passer devant la maison aux volets bleus, monter de suite à droite le chemin qui longe le terrain de cette maison sur sa gauche. Rejoindre un rond-point, le franchir par la gauche pour s'engager en face sur un chemin bordé de genêts. Continuer jusqu'à une barrière en bois. La franchir et prendre le chemin dans les pins légèrement à gauche.
(2) Arrivé au pare-feu, le traverser, prendre à gauche et de suite le premier chemin à droite.
Arrivé au deuxième pare-feu, le traverser et continuer tout droit jusqu'à la route qui mène au Truc Vert. La traverser et prendre le chemin en face, continuer tout droit entre les pins sur 400 m.
(3) Tourner à droite dans un petit sentier (non mentionné sur la carte). Continuer entre les saules, ajoncs et bruyères et franchir un petit pin en travers du chemin. En arrivant sur une patte d'oie, prendre à gauche (chemin à droite obstrué par un pin couché).
Au bout du sentier, prendre à gauche et s'engager dans le premier chemin à gauche bordé d'arbousiers jusqu'aux arbres anémomorphosés (pins déformés sous l'action du vent). Suivre le chemin de sable, respecter la flore de la dune grise.
(4) Passer entre les branchages, respecter les plantations d'oyats de la dune blanche et accéder à la plage.
Prendre à gauche et longer la plage jusqu'au poste de secours du Truc Vert.
(5) Remonter et prendre les caillebotis. Au bout, prendre le chemin à gauche et le suivre jusqu'à la route.
(6) La traverser en face de l'entrée du camping du Truc Vert et aller sur la gauche jusqu'à l'angle du camping. Tourner à droite et longer le camping. Au bout, aller tout droit et tourner sur le premier sentier à droite. Le suivre jusqu'au garde-feu.
(7) Prendre à gauche jusqu'à l'entrée des Réservoirs de Piraillan. Entrer et suivre le chemin qui monte. Ne pas prendre le premier sentier à droite qui mène au belvédère, mais prendre de suite après à droite et au bout encore à droite. Contourner les réservoirs jusqu'au portail au bord de la D106.
(8) Sortir des Réservoirs de Piraillan, ne pas oublier de fermer le portail.
À marée haute (itinéraire sur la carte de cette fiche) suivre D106 à gauche jusqu'à l'Allée des Écureuils à droite puis prendre l'Allée du Rivage à gauche. Prendre l'Allée Louis Gaume à droite jusqu'à la jetée. Après les toilettes, prendre à gauche l'Allée du Docteur Delon, passer devant le "Chai Nous", passer la barrière et toujours tout droit en direction du port de Grand Piquey sur la droite, de la Villa "Les Hirondelles " sur la gauche.
À marée basse et grand coefficient, traverser la route et s'engager en face vers la plage de Piraillan et rejoindre la jetée de Grand Piquey par la plage. Attention, ça peut glisser.
(9) Si la marée ne permet pas d'aller jusqu'à la jetée deux escaliers à 100 m l'un de l'autre, permettent de rejoindre l'Allée du Rivage.
(10) Suivre alors la plage jusqu'à la Pointe aux Chevaux (D/A).