L'accès au point de départ se fait en suivant la route côtière au Nord. Arrivé au dernier col avant de descendre vers le camping de Coccorocci (il y a une construction sur la gauche), on prend à droite sur un chemin. Suivre les indications 'Is Piscinas' jusqu'à ce que le chemin ne soit plus assez large pour continuer en voiture. Se garer un peu avant sous les chênes verts.
(D/A) On peut partir en suivant la voie carrossable ou bien par un chemin. Nous avons pris la voie carrossable, un peu plus longue mais facile à trouver.
Suivre les quelques panneaux 'Punta Cartucceddu' ou la rubalise Rouge et Blanche. Le chemin est assez bien marqué.
(1) Des marches ont été façonnées dans les endroits les plus pentus, à part dans cette zone où il faudra être un tout petit peu plus vigilant.
(2) Passage à côté d'un gros rocher qui constitue un abri en cas de difficultés.
(3) Après 1h30 de marche, on passe du versant Ouest au versant Est en franchissant quelques marches dans la pierre. Le chemin se met à redescendre car c'est le seul moyen de contourner un piton qui bloque l'accès à la pointe.
(4) À l'embranchement, partir vers la droite en direction du sommet.
Quelques dizaines de mètres avant la fin, des flèches Rouges peintes sur le rocher indiquent où passer. C'est un passage facile (niv.3, voir photo) de 5m tout au plus. Le sommet étant sur un gros rocher de 3m, il faut également poser les mains pour découvrir le drapeau Sarde.
Le retour s'effectue par le même chemin pour revenir au parking(D/A).