Départ du Col de Bassachaux, accessible en voiture à partir de Châtel (parc de stationnement au col).
(D/A) Emprunter le GR®5 (balisage Rouge et Blanc) en direction du Col de Chésery. Une bonne piste monte doucement vers le Sud-Est.
(1) Après un bon kilomètre, à la cote 1824 (panneau), prendre à gauche une piste bien marquée qui conduit à l'arrivée de télésièges. Passer devant l'aire de départ du Fantasticâble.
(2) Poursuivre vers le Sud-Est sur la crête des Rochassons. Le sentier se faufile en pente douce au milieu des rhododendrons puis s'élève brusquement à travers les pâturages. Après plusieurs lacets, la pente s'adoucit. Suivre alors le sentier en crête jusqu'au sommet.
(3) La descente s'effectue par le même chemin jusqu'à l'aire de départ du Fantasticâble.
(2) Dépasser les arrivées de télésiège, ignorer sur la gauche la piste par laquelle on est arrivé à l'aller et poursuivre en crête, orientation Nord-Ouest. Le chemin est d'abord à peu près plat puis remonte jusqu'à la Tête des Lindarets.
(4) Continuer en descente dans la même direction. Traverser une piste de VTT (prudence). Poursuivre en descente et avec quelques lacets jusqu'à la piste empruntée à l'aller. la suivre à droite pour regagner le Col de Bassachaux (D/A).