À l'inverse de la version hivernale de cette boucle (départ imposée du village du Granier), il est possible, dans sa version de randonnée pédestre estivale, en suivant une route carrossable, de rejoindre le hameau du Thiabord. Laisser la voiture à l'entrée du hameau Thiabord-d'en-bas.
(D/A) Rejoindre à vue le hameau de Thiabord-d'en-haut, à environ 100 m à l'Ouest du lieu de stationnement, puis partir au Sud-Ouest, et rejoindre le hameau de Pra Spa.
(1) Poursuivre alors sur le chemin qui contourne alors par le Sud la Roche à Thomas et passe au bord du Lac de Guio
(2) Le chemin part alors plein Nord et rejoint sans difficulté un sommet intermédiaire indiqué "anté-cime de la Pointe de Combe Bénite"à la cote 2513.
(3) Toujours à vue, le chemin se poursuit plein Nord, vers le point culminant de cette boucle, la Pointe de Combe Bénite à la cote 2575. C'est l'occasion d'embrasser l'ensemble du panorama en balayant le Nord du massif de la Vanoise (Bellecote), le Mont-Blanc.
(4) Le chemin repart alors plein Ouest, puis Nord-Ouest, sur la ligne de crête (c'est la partie la plus aérienne de la boucle), et rejoint le Col de Corne Noire à la cote 2413.
(5) Le sentier quitte alors la ligne de crête en partant vers le Nord en laissant à gauche le Crêt du Retz, puis en laissant à droite la Crête de la Raisse.
(6) (À cette intersection, et en option, il est possible de faire un détour en descendant à vue vers le Refuge de la Coire. Dans ce cas, revenir par le même chemin à cette intersection (ce qui rajoute 200 m de dénivellée).) Repartir plein Sud en passant de l'autre côté de la Crête de la Raisse.
(7) À la bifurcation (cote 2164), laisser le sentier de gauche qui redescend vers la route et partir à droite. Passer à côté du Lac de Pouprezaz pour remonter légèrement vers un petit col, parfaitement bien visible.
(8) Du petit col sans nom, le sentier descend en laissant à droite la Crête du Gros Rioux.
(9) Lac des Vacherins.
(10) Au niveau du Ruisseau du Nant du Gargot, laisser à gauche le sentier qui descend vers le hameau du Verraret et bien suivre le fléchage vers le hameau de Thiabord. C'est l'occasion d'une dernière petite remontée pour rejoindre la dernière crête, avant la descente finale vers le hameau de Thiabord et le lieu de stationnement (D/A).