Depuis la Léchère-les-Bains, prendre la route de Cellier - Col de la Madeleine. Après l'embranchement de Bonneval en Tarentaise, passer Villard-Soffray, puis prendre la 1ère route à droite, direction le Biollay. Traverser le hameau du Biollay, puis remonter la route le plus haut possible selon l’enneigement.
(D/A) Remonter la route forestière jusqu'au lieu-dit la Pautaz (1500 m).
(1) Quitter la route forestière pour prendre à gauche, plein Ouest. Remonter les clairières successives en coupant plusieurs fois la route forestière pour parvenir au chalet refuge de Haut Gentil.
(2) Suivre Ouest-Nord-Ouest les pentes douces et l'épaule naturelle qui nous conduit jusqu'au Chalet de Colomban (2015 m).
(3) Du chalet, suivre la crête Nord-Ouest par un cheminement un peu tortueux du genre montagne russe mais facile, pour arriver au Col du Loup.
(4) Poursuivre par une traversée légèrement ascendante Nord-Ouest puis Ouest.
(5) Arrivé à peu près à l'aplomb du sommet ( 2140 m), prendre plein Nord.
(6) Plus haut (2200 m), s'orienter Nord-Est pour rejoindre la combe bien marquée qui monte au sommet.
(7) De là, prendre plein Nord et suivre la combe qui conduit à un petit col à gauche du sommet.
(8) Suivre l'arête Nord pour arriver au sommet tout proche.
(9) Redescendre par le même itinéraire avec quelques variantes possibles représentées sur le tracé jusqu'au Col du Loup.
(4) Prendre le petit couloir Est et se laisser conduire par le vallon parallèlement à l'axe de montée pour descendre jusqu'à la cote 1850 m où on remet les peaux.
(10) Remonter ensuite Sud-Est jusqu'à l'épaule à la cote 1900 m.
(11) Enlever les peaux et par une traversée descendante (Sud-Est), rejoindre la cabane du Haut Gentil et l'itinéraire de montée.
(2) Se laisser glisser par le même itinéraire jusqu'au départ (D/A).