Accès : Le départ se fait du parking des Prés du Planay au-dessus de Cevins dans la vallée de la Tarentaise. Depuis Albertville, sortez de la voie rapide avant Cevins et, dans le village, suivez la direction Bénétant sur une petite route goudronnée, puis, après Le Villard, empruntez à droite, une mauvaise piste. Le parking se trouve un peu plus haut que le hameau.
(D/A) Du parking, empruntez la piste en direction du Bois de la Frachette et du Lac des Cornaches. Après le Bois de la Frachette, prenez à droite le sentier marqué Les Cornaches qui monte raide dans un bois puis dans les rhododendrons et les myrtilliers jusqu'au Lac des Cornaches.
(1) Au lac prenez, à droite la direction du Col de la Torche ou de Tourche Vernay sur une trace peu visible et à travers des herbes hautes, puis rapidement arrivez à une intersection.
(2) Laissez le sentier du retour pour tourner à gauche et monter à travers l'alpage (balisage Jaune). Une grande traversée Est puis Nord permet d'atteindre le Col de Tourche Vernay en laissant le sentier à gauche avant le col.
(3) Repérez au loin l'arête qu'il faudra gravir plus tard. Continuez à droite (Est), à la fourche, continuez à droite (Est puis Nord-Est). Le balisage est devenu Bleu. Traversez deux torrents avant d'arriver à un nouveau col (alt. 2075 m), départ de l'arête. Ne pas emprunter le sentier qui descend vers les Chalets de Chizéraz et les Lacs de la Tempête.
(4) Une trace part à droite, au milieu des rhododendrons, la suivre pour 280 m de dénivelé positif raide. Ne vous éloignez pas du fil de l'arête. Débouchez sur la crête près du point coté 2341 peu reconnaissable du fait du peu de pente.
(5) La Pointe de Comborsier apparait alors et il va falloir rejoindre le Col de Comborsier à la base de son arête Ouest. Pour cela remontez, plein Sud, la crête jusqu'à un replat, puis traversez à gauche tout un tas de strates de gneiss puis montez jusqu'au Col de Comborsier.
(6) Sur l'arête ne vous éloignez pas trop du fil, il faut passer trois rognons rocheux. La montée plein Est est ludique, le rocher est bon et la montée est facilitée par les bonnes prises et les marches d'escaliers. Des échappatoires herbeuses et terreuses existent si le rocher est trop raide. L'accès au sommet est gardé par un petit pas d'escalade facile (évitable par la gauche).
(7) Admirez le magnifique paysage et sortez le casse-croute près du cairn sommital puis revenez au col.
(6) Du Col de Comborsier il faut maintenant rejoindre la Grande Pointe de Bizard toute proche par une traversée Sud-Ouest, à gauche, puis la courte montée de l'arête Nord.
(8) De la Grande Pointe de Bizard, il faut repérer les deux moraines herbeuses de l'itinéraire de descente. Descendez l'arête Sud-Ouest puis rejoignez le sommet de la première moraine orientée Sud-Ouest puis la seconde plein Sud. Vous parvenez à une rupture de pente avec vue sur le Col des Evettes. Rejoignez maintenant la trace en contrebas qui mène à ce col.
(9) Du col partez au Nord à droite et retrouvez une trace peu visible dans un premier temps. Elle plonge plein Ouest, dans la combe pour retrouver le sentier qui vient du Col de Sécheron.
(10) Tournez à droite, il va falloir remonter 80 m de dénivelé par le Sentier des Gorges taillé dans des pentes rocheuses et herbeuses très raides. Attention sentier en mauvais état et très étroit par endroit. Quand le sentier tourne au Sud-Ouest, il est envahi par les herbes et devient débonnaire. Rejoignez ainsi un carrefour passé à l'aller.
(2) Rejoignez le parking par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).