Se garer au parking du Port Niscop.
(D/A) Partir vers le Sud-Ouest sur le sentier côtier, contourner le chantier naval en prenant un petit bout de la Rue des Chantiers.
(1) À la bifurcation, prendre le sentier sur la droite et continuer à longer le chantier naval.
Attention à l'escalier assez pentu et les marches ne sont pas larges
Continuer sur le muret séparant l'étang et la Rivière d'Étel et poursuivre sur l'Impasse de Ploumédic. Arriver au niveau du parking, prendre le sentier sur la droite.
(2) Continuer sur le sentier côtier en passant par la Pointe de Royanec, la table d'orientation et la Pointe de Roquenec.
(3) Prendre la rue sur 30 m pour bifurquer à nouveau sur le sentier à la droite.
(4) Continuer sur le chemin assez étroit et prendre tout droit sur l'Impasse de Poulguénan sur 30 m, puis continuer sur le chemin côtier sur la droite.
Suivre le sentier côtier le long de la Rivière du Sac'h pendant 1,7 km jusqu'au Moulin du Bignac.
(5) Revenir sur ses pas et reprendre le sentier côtier sur la droite qui longe l'Étang du Bignac. À la bifurcation, serrer sur le chemin de droite et marcher jusqu'à la Route de Larmor.
(6) Au bout du chemin, prendre la route de Larmor sur la gauche sur 300 m, puis virer sur le chemin à droite pour atteindre la Venelle de Mané Bras.
(7) Continuer tout droit et au niveau du 18 Rue des Chantiers, prendre le sentier sur la gauche permettant de revenir sur le port de Niscop (D/A).